
Éclats de chair
|

Après l’implosion, une femme recolle les éclats de sa chair pour reconquérir son corps et sa sexualité.
« Éclats de chair, tels des débris après l’implosion, tels des morceaux épars de moi. Morceaux que je ramasse un à un, que je recolle ensemble méticuleusement. »
Éclats de chair est un texte de l’intime, c’est une quête menée par une femme désirant se refaire une place dans sa propre sexualité. Il y a d’abord l’implosion – une agression sexuelle, puis le travail de mémorisation qui s’impose. Cette femme ressent la nécessité de revisiter les scènes érotiques ou sexuelles qui ont composé sa vie. Des scènes apparaissant comme des éclats de verre à recoller ensemble, pour reprendre le contrôle sur son corps.

Frédérique Dubé est née à Baie-Comeau en 1980 et elle vit maintenant à Québec. Elle a écrit et mis en scène quelques pièces de théâtre, dont Volatile Saule (2012). 365 passants. Et 65 qui resteront, publié en 2012 par les éditions d’art Le Sabord, est son premier recueil de poésie. tite-fille, son deuxième recueil, est sorti en 2021 aux Éditions Fond’tonne. Quelques-uns de ses textes ont été publiés dans des revues littéraires.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.

