

Cahiers d'histoire russe, est-européenne, caucasienne et centrasiatique, no 66/4 [édition multilingue]
|
Varia, avec quatre articles, voire cinq (validation définitive en cours du Minea_Pic, mais il devrait être validé), suivis de la rubrique Comptes rendus (33) et une section In memoriam (D.Colas et J.Scherrer)
Sommaire
1- Oleg Khlevniuk, « La réduction au silence des militants : la campagne de lutte contre la diffamation en URSS à la fin des années 1930 »
2- Boris Gorelik, The Functionality of Russian Images of Africans: The Case of “Hottentot Morality”,
3- Benjamin Quénu, « “Les bourreaux de la littérature”. Les violences staliniennes au prisme de la parole des écrivains de l’Ouzbékistan soviétique, un autre dégel culturel? »
4- Malvin Grippon, « Chercher un contrebandier dans une forêt de pins : déstabilisation et résilience de l’économie souterraine transfrontalière en Adjarie soviétique (1930-1937) »,
5- G. Minea-Pic, The Routinization of Violence: The Cheka – OGPU transition, 1920 - 1924: a (Re)Interpretation.
Les titres des articles reflètent leur contenu.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.