
Comme un grand animal obscur
|
L’errance soudaine...
Ébloui par le soleil, un homme précipite sa voiture dans un ravin. Il en réchappe, fortement troublé, et se met à marcher, sans idée précise, cherchant à retrouver ses esprits. Ce trouble laisse alors doucement place à une pensée qui, comme un flux de conscience, l’incite à prolonger une marche comme une longue traversée de paysages périurbains.
... d’un personnage énigmatique...
Cet homme sans nom a tout oublié. Il apparaît comme étranger à lui-même, perdu, se dirigeant vers un avenir incertain. Comme un grand animal obscur est le récit d’une métamorphose au cours d’un voyage aussi imprévisible que déconcertant, et nous offre un véritable périple sensoriel.
... dans un décor brumeux et inquiétant.
Cette traversée, au cœur des paysages de la rive nord de la Méditerranée devenue la proie des flammes et d’un soleil de plomb, nous bascule dans un monde imaginaire et parallèle où la perception des lieux et du temps semble altérée, et où l’errance est synonyme de survie et de création.
Clément Bondu est un écrivain, cinéaste et metteur en scène français né en 1988.
Aux éditions Allia, il est l’auteur d’un premier roman, Les Étrangers, paru en 2021. Il a également publié des poèmes : Nous qui avions perdu le monde (La Crypte, 2021), L’Avenir (La Crypte, 2025) et du théâtre : Le Rêve d’Elektra (édition limitée, 2025).
Clément Bondu est également traducteur de l’espagnol (Journal I, II et III d’Alejandra Pizarnik, Ypsilon éditeur, 2021-2025).
Comme un grand animal obscur est son deuxième roman, le premier au catalogue de La Contre Allée.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.