
Wabi Sabi : En quête d'harmonie
|
Chercher dans la nature et les objets du quotidien l’imperfection et y trouver de la beauté. Au Japon, on nomme ce sentiment wabi sabi.
Le wabi sabi nous incite à apprécier la délicatesse d’un brin de mousse, la patine d’un meuble, la fêlure d’une tasse que l’on a réparée ou la simplicité d’un escalier de pierre, usé par des milliers de pas. Les superbes photographies d’Alexandre Sattler et la douce sérénité des haïkus d’Alice Monard nous invitent à regarder le monde qui nous entoure avec tendresse et font de cet ouvrage une ode au temps qui passe.
Après une première vie d'ingénieure, spécialisée en environnement, Alice est devenue journaliste-blogueuse en littérature japonaise. Elle vit à Tokyo depuis 2020 et travaille également auprès des éditions Sully en tant que community manager.
De formation guide nature et accompagnateur en montagne, Alexandre fait partie de la mouvance des photographes voyageurs et humanistes. Il est également réalisateur de documentaires audio pour mettre en lumière la beauté de l’humanité dans son environnement naturel. Il a fondé l’association Regard’Ailleurs qui soutient au travers de ses images des projets en lien avec l’éducation et le développement. À son actif de nombreuses publications et reportages.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.