Changement de saison
Changement de saison
Lee, Dong-eun  
Jeong, Yi-yong (Dessins de) 
Lim, Yeong-hee (Traduit par) 
Borello, Suzi (Traduit par) 
  • Éditeur : Ça et Là
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782369903031
  • Code Dimedia : 000226819
  • Format : Broché
  • Thème(s) : BANDE DESSINÉE
  • Sujet(s) : Bande dessinée, BD - Roman graphique
  • Pages : 296
  • Prix : 41,95 $
  • Paru le 4 juillet 2022
  • Plus d'informations...
EAN: 9782369903031

Su-hyeon est en terminale dans un lycée de province quand il présente un de ses amis, Yong-jun, à sa mère. Mme Sang s'attache rapidement au jeune homme et en vient à le considérer comme son propre fils lorsqu'elle apprend qu'il est orphelin. Quand Su-hyeon commence son service militaire, Yong-jun rend régulièrement visite à Mme Sang, qui ne se doute pas que son fils et lui sont en couple. Ce jeu de dupes continue jusqu'au jour où les deux jeunes hommes se blessent dans un accident de voiture et que Su-hyeon tombe dans un coma profond. Sa mère va s'occuper de lui pendant des mois et comprendre un jour quelle était la nature de sa relation avec Yong-jun. Elle va alors rejeter celui-ci et l'empêcher de rendre visite à son fils.

Changement de saison est le premier roman graphique de Lee Dong-eun (au scénario) et de Jeong Yi-yong (au dessin). Ils ont ensuite réalisé quatre autres livres ensemble et Lee Dong-eun a adapté au cinéma trois de leurs romans graphiques, dont Changement de saison.

C'est un drame sobre et touchant, la rencontre entre deux personnes meurtries par la vie, Mme Sang, abandonnée par son mari, et Yong-jun, dont la mère est morte; deux personnes réunies par l'amour qu'elles portent à Su-hyeon mais séparées par un océan de non-dits.

AUTEUR(S)

Lee Dong-eun est né en 1978 à Busan, Corée. Auteur, scénariste et réalisateur, Lee Dong-eun a gagné en 2013 le concours de littérature du Sinchunmunye décerné par le quotidien Dong-a Ilbo avec la nouvelle « Mon Autre Mère ». « Changement de saison », dessinée par Jeong Yi-yong est sa première bande dessinée, publiée en 2013. Il s’en est inspiré pour réaliser en 2016 son premier long-métrage, « In Between Seasons », qui a reçu le prix KNN au 21e festival international du film de Busanil. Il a écrit quatre autres romans graphiques, également dessinés par Jeong Yi-yong, « Mon autre mère » (2015) et « Toi et moi » (2016), tous deux adaptés en films, puis « Yoyo » en 2019 et « Jin, Jin » en 2020.

Né à Seoul en 1983, Jeong Yi-yong était un grand fan de manhwas dans sa jeunesse. Néanmoins persuadé que ce n’était pas sa voie, il a étudié le design avant de travailler dans les réseaux sociaux et au cinéma. Sa carrière de manhwaga a débuté en 2013 avec « Changement de saison », sur un scénario de Lee Dong-eun. Il a ensuite continué sa collaboration avec ce scénariste et dessiné quatre autres romans graphiques : « Mon autre mère » (2015), « Toi et moi » (2016), « Yoyo » (2019) et « Jin, Jin » en (2020).




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.