Contes de Coyote
Contes de Coyote
King, Thomas  
Eggenschwiler, Byron (Illustré par) 
Dufresne, Marie-Andrée (Traduit par) 
  • Éditeur : Planète rebelle
  • Collection : Paroles
  • EAN : 9782925142096
  • Code Dimedia : 000222585
  • Format : Relié
  • Thème(s) : JEUNESSE, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI, SCIENCES HUMAINES & SOCIALES
  • Sujet(s) : Autochtones, Contes, Littérature autochtone, Littérature canadienne, Littérature jeunesse, Nouvelles
  • Pages : 56
  • Prix : 24,95 $
  • Paru le 27 septembre 2021
  • Plus d'informations...
EAN: 9782925142096

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

C’était il y a très longtemps, alors que les animaux parlaient encore aux humains… Coyote était alors le plus grand fauteur de troubles de la forêt. Un jour, il mit Lune dans une colère telle, qu’elle se cacha tout au fond de l’étang et plongea le monde dans l’obscurité. Vieille-femme et les autres animaux durent user de toute leur imagination pour la faire remonter dans le ciel.

Un jour encore, Coyote s’empara des habits des autres animaux. Gênés par cette nouvelle nudité, les animaux commencèrent à se vêtir avec tout ce qui séchait sur la corde à linge des humains.

Deux contes animaliers par l’un des grands de la littérature autochtone contemporaine, Thomas King, magnifiquement illustré par Byron Eggenschwiler. Une balado documentaire inspirée de l’ouvrage sera disponible sur lpalo.com en octobre. Suivez Planète rebelle sur Facebook et Instagram.

Pour les petits tannants de 7 à 107 ans

AUTEUR(S)

Thomas King a écrit plusieurs livres à succès pour la jeunesse. Avec A Coyote Solstice Tale, illustré par Gary Clement, il a remporté le Prix de littérature jeunesse de l’American Indian Library Association pour le meilleur album. A Coyote Colombus Story, illustré par William Kent Monkman, a été finaliste pour le Prix du Gouverneur général. Thomas King, qui est d’origine cherokee et grecque, a été professeur d’anglais à l’Université de Guelph pendant de nombreuses années. Il y enseignait la littérature autochtone et la création littéraire. Son livre The Back of the Turtle (La femme tombée du ciel) a reçu le Prix du Gouverneur général. Thomas King habite à Guelph, en Ontario.

Traduction
Marie-Andrée Dufresne est née en Gaspésie, un jour où il ventait certainement. Elle a toujours eu beaucoup de plaisir avec les mots et les langues, et avec les langues et les cultures. Elle habite à Sherbrooke.

Illustrations
Byron Eggenschwiler est diplômé de l’Alberta College of Art and Design. Son travail lui a valu plusieurs prix et on compte parmi ses nombreux clients le New York Times, le Wall Street Journal, GQ, le National Post, O, The Oprah Magazine, le Walrus et Little, Brown Books for Young Readers. Il a notamment illustré le roman graphique Operatic, de Kyo Maclear. Byron Eggenschwiler vit à Calgary, en Alberta.
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.