Souvenirs et les regrets aussi (Les)
Souvenirs et les regrets aussi (Les)
Gréselle, Sara  
  • Éditeur : Esperluète
  • Collection : Estran (L')
  • EAN : 9782359841350
  • Code Dimedia : 000217840
  • Format : Poche
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature belge / suisse, Poésie
  • Pages : 56
  • Prix : 27,95 $
  • Paru le 22 mars 2021
  • Plus d'informations...
EAN: 9782359841350

Première fois qu’on se rencontre, on s’embrasse.
Deuxième fois qu'on se voit, on fait l'amour.
Troisième fois qu’on se retrouve, on se sépare… déjà?


Petits instantanés d’une vie amoureuse, ces fragments décrivent des rencontres d’un point de vue féminin. Entre les décalages, les déconvenues, les ratages et les espoirs, survient parfois une rencontre inattendue qui ébranle et laisse une marque.

J’essaie d'être toutes ces femmes
que je pense avoir en moi.
Toutes en même temps, toutes à la fois.
Cela provoque en moi des séismes :
pensées contradictoires, clairs obscurs, ratures à mes phrases,


En filigrane se profilent quelques questions : dans l’océan moderne des réseaux toujours plus abondants, comment rencontrer l’autre? comment se confronter à la quête d’une rencontre vraie?

Avec des bribes poétiques, Sara Gréselle propose des éléments de réponse au travers d’un regard bienveillant sur les rencontres amoureuses d’aujourd’hui. Les relations sont décrites pour ce qu’elles sont, sans hiérarchie ni jugement, et l’on passe avec bonheur des rencontres fugitives aux trajectoires qui se croisent, se séparent ou se retrouvent, des relations complexes aux rencontres empreintes de douceur.

Le ton oscille entre humour et légèreté, justesse et tendresse, simplicité, naïveté, vulnérabilité. Un ton renforcé par les dessins qui eux aussi nous parlent de ces corps qui s’ajustent dans l’espace et le temps, solitaires, mais reliés.

Véritable coup de cœur pour ces bribes amoureuses des temps modernes!

AUTEUR(S)

Sara Gréselle est comédienne, marionnettiste et dessinatrice. Faut-il choisir?

En 2010, elle sort diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts de Paris. À 21 ans, elle quitte la France pour la Belgique, suit les cours d’illustration à l’Institut Saint-Luc à Bruxelles, tout en pratiquant le théâtre en parallèle.

Elle finit par entrer à l’école internationale de théâtre LASSAAD en 2012 où elle se forme au théâtre de gestes, fabrique des masques et s’intéresse au corps comme expression poétique… mais expose aussi ses dessins à l’Harmonium suite à la sortie du livre La nuit d’Albertine.

Depuis 2017, avec son compagnon Ludovic Flamant, elle crée des spectacles de marionnettes… et des livres illustrés, notamment aux éditions Esperluète où elle réalise les dessins du cahier Princesse Bryone (2019).

http://saragreselle.ultra-book.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.