Chanson du papillon (Le)
Chanson du papillon (Le)
Janke, Terri  
  • Éditeur : Au vent des îles
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782915654530
  • Code Dimedia : 000208440
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature australienne
  • Pages : 318
  • Prix : 36,95 $
  • Paru le 24 novembre 2009
  • Plus d'informations...
EAN: 9782915654530

La Chanson du papillon nous entraîne au temps des pêcheurs de perles dans le détroit de Torrès, dans le flux et le reflux de la grande ville moderne, aux côtés d’une héroïne attachante et drôle, dont l’histoire transcende les cultures…

AUTEUR(S)

Terri Janke est une écrivaine australienne. Descendante des Meriam, un peuple du détroit de Torrès, et des Wuthathi, un groupe aborigène du continent australien, elle dirige, à Sydney, le plus grand cabinet d’avocats spécialisé dans les affaires de propriétés intellectuelle et culturelle aborigène et indigène. Engagée pour la défense des arts et de la culture indigène, elle se mobilise aussi pour la promotion et la reconnaissance de ces minorités dans l’Australie contemporaine. Elle anime par exemple un programme de mentorat pour accompagner de jeunes entrepreneurs aborigènes dans le développement et la réussite de leur entreprise.
Avocate à temps plein, elle est aussi auteure de plusieurs nouvelles qui ont été publiées dans des revues comme Island and Southerly ou des recueils collectifs, ainsi que de la poésie. Elle a également écrit avec sa fille What makes a tree smile, un livre pour enfant, édité en 2003 par Magabala Books, la plus ancienne maison d’édition indigène en Australie. La chanson du papillon est son premier roman.

Christian Séruzier est né à Boulogne-Billancourt en 1947. Après un diplôme de Psychologie à l’Université de Grenoble et un passage au Conservatoire d’Art Dramatique de Grenoble, il émigre en Australie en 1972 et obtient la nationalité australienne en 1979. Il devient photographe et conseiller technique chez Ilford Ltd (1973-1975) puis journaliste et producteur à l’Australian Broadcasting Corporation et Radio Australie (Melbourne) de 1975 à 1988. Il est aussi durant cette période membre de l’Australian Journalists Association, adaptateur de séries culturelles pour la télévision et animateur de stages de théâtre-expression. En 1989, il regagne la France et devient tour à tour traducteur-écrivain, animateur radio, régisseur de spectacle et pyrotechnicien. De 1990 à 2006, il fait du conseil en communication. Il est membre de la SACD (société des auteurs et compositeurs dramatiques) et de la SFT (société française des traducteurs). Il anime aujourd’hui des stages d’écriture autobiographique.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.