Jeu de dames

Jeu de dames
Alibis, t. 02
Boulanger, Fabrice  
  • Éditeur : Québec Amérique
  • Collection : Titan
  • EAN : 9782764405758
  • Code Dimedia : 000196276
  • Format : Broché
  • Thème(s) : JEUNESSE, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Litt. jeunesse 12 ans et +, Litt. jeunesse québécoise, Littérature jeunesse, Science-fiction / Fantastique, Sélection filles - Jeunesse
  • Pages : 272
  • Prix : 17,95 $
  • Paru le 27 septembre 2007
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764405758

Lucie voit sa vie bouleversée lorsqu’Arlène, sa tante criminelle libérée de prison, s’installe chez elle. Secrets familiaux, dettes mafieuses et un audacieux braquage s’entremêlent dans ce récit haletant où Lucie devra concilier loyauté, morale et survie face à un passé qui ne cesse de ressurgir.

AUTEUR(S)

Fabrice Boulanger est auteur et illustrateur de livres pour la jeunesse. Peu avant de quitter sa Belgique natale pour émigrer au Québec, il fait des études supérieures en illustration et bande dessinée. Dès 2000, sa carrière d’illustrateur démarre rapidement. Passionné d’écriture autant que d’illustration, il commence à écrire ses propres histoires en 2005. En 2013, il remporte le Prix jeunesse des libraires dans la catégorie « albums québécois » pour son livre Ma sœur veut un zizi (Les Éditions de la Bagnole, 2012). Chez Québec Amérique, après la série Alibis composée de quatre polars mouvementés, il écrit en 2023 M.I.A. – Ma réalité augmentée, qui a reçu le Prix de création littéraire du Salon international du livre de Québec et de la Ville de Québec, ainsi que le prix Hubert-Reeves pour la meilleure œuvre de vulgarisation scientifique pour la jeunesse.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.