Effrayons les monstres!
|
Cela fait sept jours et surtout sept nuits que Marie-Anne n’a pas prononcé la formule magique. Bidon, son fidèle compagnon d’aventures, ne s’est pas transformé en pingouin géant depuis. La rumeur a dû se propager parmi les morts-vivants… Mais inutile de tenter d’effrayer la blondinette au nez retroussé, elle est trop forte!
Cette nuit, toutefois, Marie-Anne a rêvé que Bidon était kidnappé par d’horribles monstres. Et voilà qu’en se réveillant… Bidon a disparu. Elle doit aller à sa rescousse! Avec l’aide du squelette, réussira-t-elle à franchir la porte de son placard? Celle qui mène au château du vampire! Là où un monde fantastique l’attend, peuplé d’êtres aussi étranges que farfelus…
Avant de se consacrer à l’écriture, Claude Champagne a fait le tour du Québec sur le pouce, périple qui l’a mené jusque dans l’Ouest canadien, puis en Europe, pendant deux ans. En 1992, il a obtenu son diplôme en écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada (ENTC). Il décroche ensuite une maîtrise en études littéraires de l’UQAM, en 1999. Entre-temps, en 1996, Claude Champagne cofonde Dramaturges Éditeurs, la seule maison d’édition spécialisée en dramaturgie au Québec, où il a été éditeur pendant huit ans. Ses multiples projets l’ont conduit à écrire pour la scène, la radio, la télévision, ainsi que des romans. Il occupe aussi parfois la fonction de chargé de cours à l’UQAR et ne sait pas ce qu’il fera dans six mois.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.