Cyrus, l'encyclopédie qui raconte, t. 04
Cyrus, l'encyclopédie qui raconte, t. 04
Duchesne, Christiane  
Marois, Carmen  
  • Éditeur : Québec Amérique
  • Collection : Documentaire jeunesse
  • EAN : 9782764433164
  • Code Dimedia : 000195869
  • Format : Broché
  • Thème(s) : JEUNESSE, RÉFÉRENCES, SCOLAIRE & ATLAS
  • Sujet(s) : Documentaire - Jeunesse, Références - Divers
  • Pages : 152
  • Prix : 12,95 $
  • Paru le 19 avril 2017
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764433164

Cyrus est un vieux savant à la curiosité insatiable. Pas étonnant que les enfants soient si nombreux à le consulter ! Il possède la réponse aux questions les plus pertinentes, les plus étonnantes, celles que tout le monde se pose, celles auxquelles on croit pouvoir répondre mais qui souvent nous laissent bouche bée…
Cyrus, l’encyclopédie qui raconte est une encyclopédie originale qui offre des réponses scientifiques à des questions sur le monde qui nous entoure. Découvrez la Terre et l’espace ; les animaux ; les végétaux ; le corps ; etc.
Pour les curieux de tous les âges !

AUTEUR(S)

Christiane Duchesne a publié une centaine d’ouvrages, a écrit pour la radio, le cinéma et la télévision et a traduit plus de 500 titres. Ses œuvres lui ont valu de nombreux prix littéraires parmi les plus prestigieux et sont traduites en diverses langues.

Carmen Marois est écrivaine. Elle publie depuis 1985 pour les adultes (recueil de nouvelles, pièce de théâtre, haïkus, articles de revues) et pour les enfants (romans, nouvelles, contes, textes scolaires, récit encyclopédique). Aussi coach littéraire et animatrice, elle anime depuis plusieurs années des ateliers ayant pour thème «Écrire ses mémoires».

Extrait

Au bout d’un moment qui semble à Prosper une éternité, le savant reprend:
— On possède aujourd’hui de plus en plus de témoignages de gens qui seraient revenus de la mort. De gens qui, considérés comme cliniquement, biologiquement morts, sont revenus à la vie. C’est qu’on appelle la mort imminente
— Vous croyez vraiment que c’est possible? demande le garçon.
— Des gens dont le cœur avait cessé de battre pendant 2, 3 ou même 5 minutes ont recommencé à vivre, oui, affirme Cyrus.
— Est-ce qu’ils ont raconté ce qui s’est passé pendant ces minutes? (…)
— Ils ont dit qu’ils se sentaient légers, au chaud, et attirés dans une grande et belle lumière blanche. Plusieurs ont même trouvé difficile de revenir sur terre et de continuer à vivre après cette expérience.
— Ce n’est pas si mal, alors? s’enquiert Prosper avec espoir.
— C’est même plutôt bien, tu ne trouves pas? Mais même s’il est avéré que nombreux sont ceux qui ont vécu cette expérience, les conclusions qu’on peut en tirer sont moins claires. Est-ce réellement une vision de ce qui nous attend après la mort ou n’est-ce qu’un effet biologique de l’arrêt du cerveau, ou autre chose encore?… Personne ne sait vraiment.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.