Après la poussière, t. 03
Après la poussière, t. 03
Glory
McGowan, Maureen  
Gagné, Paul (Traduit par) 
Saint-Martin, Lori (Traduit par) 
  • Éditeur : Québec Amérique
  • Collection : Magellan (14 +)
  • EAN : 9782764432136
  • Code Dimedia : 000195601
  • Format : Broché
  • Thème(s) : JEUNESSE, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Litt. jeunesse 12 ans et +, Littérature canadienne, Littérature jeunesse, Science-fiction / Fantastique
  • Pages : 400
  • Prix : 22,95 $
  • Paru le 2 novembre 2016
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764432136

Quand Glory capture un Déchiqueteur, une terrible vérité sur l’origine de ces monstres renforce sa motivation et sa terreur. Troisième et dernier tome d’une dystopie futuriste de monstres et de rédemption.

Glory est maintenant en sécurité à l’extérieur du Dôme, mais son cœur est déchiré par l’amour. Ceux qu’elle aime sont à ses côtés ; toutefois, la menace des Déchiqueteurs et le désir d’aider ceux qui sont toujours prisonniers du Dôme demeurent.

Sa quête de liberté tire à sa fin, mais tous les combats ne sont pas encore menés. Vaut-il mieux, pour Glory, protéger à tout prix sa vie et celle de ceux qui lui sont chers ou combattre pour la liberté de toute une population ? Sous quel prétexte peut-on s’arroger le droit de décider pour les autres ?

AUTEUR(S)

Élevée dans différentes villes canadiennes, Maureen Mc Gowan vit présentement à Toronto. Son cœur l’a emporté sur sa raison quand elle a finalement mis de côté une carrière en finances l’ayant conduite de Palo Alto à Philadelphie pour se consacrer à sa passion, la littérature. La science-fiction la séduit particulièrement et il lui a fallu trois ans et demi pour rédiger la totalité de la trilogie Après la poussière.

Extrait

— Je pense que Mme Kalin a fabriqué ces Déchiqueteurs. Ils sont peut-être même soumis à sa volonté.
Cal pose sa main sur mon lit, près de ma jambe.
— Quoi! Comment?
Burn fronce les sourcils, mais je me demande si c’est à cause de mon hypothèse ou de la présence de la main de Cal à proximité de ma cuisse.
— À l’Hôpital, elle administre de la poussière à des employés du Havre, expliqué-je. Des Déviants et des Normaux. Cal et moi avons vu des techniciens à l’œuvre. Ils injectent des quantités différentes à chacun des sujets et ils étudient les effets. Ils vont même jusqu’à leur faire du mal pour éprouver leur seuil de résistance à la douleur et leur temps de guérison.
Je jette un coup d’œil à mon frère, qui détourne les yeux. Sa paralysie a disparu une fois qu’il a commencé à respirer de la poussière.
— Ma théorie, continué-je, c’est que ces sujets, lorsqu’ils se transforment en Déchiqueteurs – c’est inévitable, vu le traitement qu’elle leur impose –, sont chassés du dôme. Une vraie manufacture de Déchiqueteurs.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.