Saint-Icitte du bout du monde
| Aussi disponible en version numérique: |
Saint-Icitte est un petit village au bout du bout du monde où vivent des personnages hauts en couleur et parfois un peu étranges. Parmi eux, il y a Yvan Detoutte, qui gère le magasin général, le vieux Paléo Litic, le doyen du village, Laura Tatouille, la cuisinière, et Alexandrin, le jeune poète amoureux.
Dans ce hameau où les choses ont toujours été les mêmes, l’arrivée d’une étrangère vient bouleverser le quotidien. C’est que personne n’est jamais venu d’ailleurs pour s’installer à Saint-Icitte – on ignorait même qu’il existait un ailleurs! Lorsque la vieille bergère débarque avec ses cent chèvres et élit domicile sur la petite butte qui surplombe le village, pas un habitant ne voit l’événement d’un bon œil. Pourtant, la bohémienne ne demande qu’à les aider.
Puissante allégorie contre l’ostracisme et l’intolérance, Saint-Icitte du bout du monde revisite les contes d’autrefois pour peindre un tableau unique et amusant, rempli d’humour et de poésie. Saint-Icitte, c’est partout et nulle part à la fois. C’est un village, une ville, un quartier, une école. Bref, c’est là où la différence a parfois du mal à se tailler une place.
Katrine Parent est mère à la maison et fière de l’être. Avant de se consacrer à sa propre famille, elle œuvrait déjà auprès des enfants en tant qu’éducatrice. Titulaire d’un diplôme en éducation à l’enfance, elle s’est rapidement rendu compte que c’est en racontant des histoires qu’elle parvient le mieux à toucher les plus jeunes. Saint-Icitte du bout du monde est son premier roman.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.