Égarés (Les)
Égarés (Les)
Lansens, Lori  
Saint-Martin, Lori (Traduit par) 
Gagné, Paul (Traduit par) 
  • Éditeur : Alto
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782896942541
  • Code Dimedia : 000164427
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature - Divers, Littérature canadienne, Littérature québécoise
  • Pages : 448
  • Prix : 28,95 $
  • Paru le 6 mars 2017
  • Statut : Épuisé
  • Code de recherche: EGARES
  • Groupe: Romans
  • Date de l'office: 2 mars 2017
  • Langue d'origine: anglais
EAN: 9782896942541

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Cinq jours, quatre randonneurs, trois survivants…
 
Le jour de son dix-huitième anniversaire, Wolf entreprend l’ascension de la montagne surplombant Palm Springs, avec en tête le projet de se jeter dans le vide. En chemin, il rencontre trois femmes : Nola, qui a décidé de souligner son anniversaire de mariage malgré le décès de son mari, Bridget, qui s’entraîne pour un triathlon, et Vonn, en pleine crise d’adolescence. Ces trois âmes brisées lui sauveront la vie chacune à leur manière.
 
Une série de maladresses les précipitera au milieu des bois. Égarés, ils devront faire des sacrifices, surmonter l’angoisse et l’affolement, affronter la faim, le froid, mais aussi les véritables raisons qui ont guidé leurs pas jusqu’au coeur de cette montagne.
 
Célèbre pour la richesse de ses portraits et la poignante humanité de ses personnages, l’auteure des Filles use ici avec un doigté remarquable des mécanismes du suspense pour infliger à ce quatuor mal assorti le plus cruel des procès : celui où l’on est à la fois juge et accusé.
 
 
« Tour de force qui figurera assurément parmi les romans les plus marquants de l’année, Les égarés offre un équilibre parfait entre suspense et drame social, entre secrets de famille et lutte pour la survie. »
The Globe and Mail
 
« Bouleversant et déchirant, ce livre vous saisit à bras-le-corps dans son examen des exigences fondamentales du corps et de l’âme. »
Maclean’s
 
« Lori Lansens a écrit un ouvrage qui fait battre votre cœur à tout rompre et vous promène dans des montagnes russes à la fois émotives et aventureuses. »
The New York Times
 

AUTEUR(S)

Lori Lansens est née à Chatham, en Ontario. Scénariste de métier, elle a fait une entrée remarquée en littérature en 2002 avec La ballade des adieux. Son second roman, Les Filles, l’a propulsée à l’avant-scène de la littérature mondiale et son troisième livre, Un si joli visage est en cours d’adaptation cinématographique. Elle vit désormais en Californie, où elle oeuvre toujours dans le domaine du cinéma.
Les égarés sera publié chez Denoël en France.
 
Traduit de l’anglais par Lori Saint-Martin et Paul Gagné
 

Échos de la presse

« Ce roman touche au viscéral. Cette histoire de survie surprend à chaque tournant. Lève, ici, le voile sur un fait, sur un secret. Assomme, là, par un revirement, une décision. Prend, vraiment, aux tripes. »
Sonia Sarfati – La Presse +
[Entrevue]

« Ce récit captivant et bien ficelé fait voyager à travers une époque brutale et chaotique de l’histoire américaine. »
Laila Maalouf – La Presse +

« Un page turner qui vaut vraiment le détour. »
Karine Vilder – Journal de Montréal
[Critique]

« C’est un roman qui parle de regrets, de rédemption, de réinvention. Une histoire de survie, poétique et profonde, qui surprend. Voguant entre le rêve et la réalité, sans tomber dans rien de surnaturel. »
Natalia Wysocka – Métro
[Entrevue]

« C'est dans les petits geste, les grandes trahisons mais aussi dans les formidables résilience et solidarité, dans la rage de vivre de ses personnages que réside toute la force évocatrice de l'écriture de Lori Lansens. »
Valérie Lessard - Le Droit 
 
« [Lori Lansens] a mis la table à un suspense humain vraiment enlevant, qui nous fait réfléchir sur nos valeurs profondes autant qu'il nous divertit. »
Patricia Cloutier - Le Soleil
Livre de la semaine du Groupe Capitales Médias

« Un bel exemple de résilience et d’union des forces. »
Nathalie Roy – TVA/Salut Bonjour week-end

« Un magnifique récit. »
Julie Roy – Coup de pouce

« C’est vraiment construit comme un roman à suspense. Jusqu’à la fin, on ne sait pas qui sortira vivant de cette histoire-là. C’est hyper bien écrit, bien raconté et superbement traduit. »
Anne Michaud – Radio-Canada/Les matins d’ici
[Critique]

« Il s’agit d’une œuvre remarquable. Pour l’humanité qui s’en dégage et le dénouement qui stupéfie. »
Caroline Fortin – Châtelaine
 
« Dans ce roman absolument déboussolant, Lori Lansens fait preuve d’un exceptionnel savoir-faire à recréer le dédale oppressant d’une forêt, et à nous transmettre l’angoisse de la désorientation, la peur des bêtes sauvages, la douleur d’une morsure de serpent, les affres de la soif et du froid. Une randonnée éprouvante qu’on n’est pas près d’oublier. »
Martine Desjardins – L’actualité


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.