Grosse
| Aussi disponible en version numérique: |
« Journal du rapport à son corps d’une femme sous l’emprise éternelle d’un insatiable appétit de bouffe, de sexe et d’alcool, Grosse raconte à travers huit dessins disséqués par leur auteure une existence au bord du précipice. Avec une rare violence, Lynda Dion appelle à décoloniser un imaginaire tyrannisé par un seul idéal corporel. »
Dominic Tardif – Le Devoir
[Entrevue]
« Un livre très personnel, très dérangeant. Un livre choc. Elle aborde son obsession pour le corps parfait, " la honte qui l'étrangle " et les régimes qui ne mènent à rien. »
Marie-Louise Arsenault – Radio-Canada/Plus on est de fous, plus on lit
[Entrevue]
« Un livre très personnel, très dérangeant par moment. […] Ce livre est formidable. C’est une œuvre littéraire avec des dessins extrêmement intéressants dont on suit le parcours. »
Catherine Perrin – Radio-Canada/Médium large
[Discussion]
« C’est coup de poing. C’est magnifique. C’est quelque chose de nécessaire, d’authentique, de très lucide. Elle utilise son vécu de façon admirable et avec beaucoup de générosité. »
Claudia Larochelle – RDI matin week-end
Un ouvrage qui aborde sans gêne, ni pudeur les complexes, les luttes et la douleur liés à un corps imparfait.
[Entrevue à Écoutez l’Estrie (RC)]
« Grosse est un livre douloureux. Parce qu’il transporte une souffrance difficile à concevoir. Mais il est aussi un livre essentiel. Parce que ce qu’il raconte va bien au-delà de la question du poids. L’autofiction est ici une porte ouverte sur l’identité féminine qu’on encarcane dans les stéréotypes de toutes natures. »
Karine Tremblay – La Tribune
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.