

Mon voyage en Amérique
| Aussi disponible en version numérique: |
« Un très beau livre. J’avais l’impression d’ouvrir un album de famille. C’est très intime, très personnel. Un beau récit. »
Martin Vanasse – Radio-Canada/Les matins d’ici
[Critique]
« Kim Yaroshevskaya nous raconte ici son voyage de son Moscou natal à Montréal où elle a pu faire une grande carrière au théâtre et à la télévision. J’ai adoré ce livre. »
Catherine Richer – Radio-Canada/Le 15-18
« Un beau livre. C’est très, très touchant. »
André Robitaille – Radio-Canada/Entrée principale
« Kim Yaroshevskaya, cette formidable comédienne et conteuse qui a bercé toute une génération avec son personnage de Fanfreluche, raconte son exceptionnel parcours de vie dans une autobiographie délicieuse, Mon voyage en Amérique. »
Marie-France Bornais - Journal de Montréal
[Entrevue]
« Kim Yaroshevskaya raconte dans ce court texte, ponctué d’illustrations et de photographies d’archives, les circonstances dans lesquelles elle a quitté Moscou et l’Union soviétique en 1934 avant de s’installer à Montréal. »
Christian Desmeules – Le Devoir
[Entrevue]
[Entrevue au Téléjournal (RC)]
« Dans ce livre-là, elle nous raconte sa vie. Comment elle a quitté la Russie pour venir s’installer en Amérique. C’est remarquablement écrit. On retrouve tous les talents de conteuse de Kim Yarochevskaya. On a vraiment du bonheur à la retrouver encore une fois. »
Chrystine Brouillet – TVA/Salut Bonjour Week-end
« Un livre d’histoires à la manière de Franfreluche avec des images, des dessins et un propos extrêmement intéressant. Ce n’est pas une biographie ordinaire. C’est un récit livré comme un conte. »
Thérèse Parisien – 98,5 /Montréal maintenant
« On reconnait la conteuse, la douceur de la voix dans son écriture. Un récit positif sur la vie. C’est vraiment très joli et il y a des moments très touchants. C’est beau. Ce sont des petits textes illustrés. Je vous invite à mettre la main là-dessus. »
Patricia Tadros – Radio-Canada/Première heure
« Kim Yaroshevskaya a fait rêver des enfants, puis leurs propres enfants grâce aux rééditions, avec son personnage de Fanfreluche. Voici maintenant l’histoire de son enfance orpheline et de son arrivée à Montréal. Avec de multiples photos touchantes. »
Mathieu Perreault – La Presse +
« Un petit ouvrage magnifique, parsemé de ses souvenirs, de photos de famille et de quelques-uns de ses dessins. »
Anne Bourgoin – La Semaine
« Un pur moment de grâce. »
Jacques Lanctôt – Journal de Montréal
« La comédienne nous offre ses mémoires dans un livre passionnant. »
Anne Bourgoin – 7 jours
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.