Catcheur mystérieux (Le)
|
Basile et Messaoud sont ravis : ils vont pouvoir assister au combat de catch organisé dans leur ville. Ils connaissent Ali Gattor, le champion redoutable. Mais ils ignorent qui est son adversaire, Rhino Feross. Toute la journée ils s'interrogent sur l'identité de ce dernier : serait-ce le boucher, le facteur? Ou pourquoi pas l'instituteur?
Lorsqu'ils assistent au combat, les garçons sont éblouis : Rhino Feross, malgré son physique moins imposant que celui d'Ali Gattor, finit par remporter la victoire grâce à son agilité et sa souplesse. À l'issue du combat, Basile et Messaoud se rendent dans les vestiaires dans l'espoir d'enfin découvrir qui se cache sous le masque du nouveau champion... Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils découvrent la mère de Basile sous le costume de Rhino!
Hélène Gloria, Auteure
Elle vit en Bretagne et a notamment publié Ce que tu as dans le ventre (D’eux, album CD), L’archet, À l’ombre d’un pont et Sur le versant (Cipango), Elijah Betz, le renne [punk] d’Angleterre (D’eux), Loup York (Locus Solus), Eddie et les lettres vagabondes et La récup’ des rêves oubliés (La marmite à mots), La petite cueilleuse de perles (Le Verger des Hespérides), La voiture du président (Le Verger des Hespérides), Un parapluie sur l’océan (Beluga), Le grand Bazarbre (Henry), Panne de chaudière (Éveil et Découvertes), La révolte des peuples de l’eau (Mic_Mac).
Stéphanie Alastra, Illustratrice
Elle vit en à Villenauxe et a notamment publié Gladys une histoire de choix, Pôle Nord Emploi et Le Renne des neiges (Crapaud sucre), La maitresse atomique (La maison Millepattes), Un merveilleux Noël, 24 histoires et Je prépare Pâques (Hemma), Les petites aventurières de Yaoundé (Yseult), La marchande de mots, Le petit grand Poucet, Jean Cabot aventurier des mers, Abracadabr…ouille!!! et Au petit chaperon rouge (La marmite à mots), Cendrillon (Auzou), La petite fille qui avait peur de son ombre (Le miroir aux troubles) et trois titres chez Nats.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.