
Grandes questions de William (Les)
|
De grandes questions même pour les petits!
Ce livre contient deux histoires courtes ayant pour héros le petit William.
Dans la première, le garçon aimerait savoir qui il est vraiment. Il questionne chaque adulte de son entourage. Mais leurs réponses ne le satisfont pas.
Dans la seconde, « Je suis juste là », William se promène avec sa grand-mère et lui demande quelles sont ses peurs. Elle dit avoir peur de ne plus revoir l’écureuil, de ne plus entendre les chants des oiseaux… William ne comprend pas. « Moi j’ai peur des chiens méchants, des feux dévastateurs, de la guerre, de la nuit… », dit-il.
L’identité, la peur, la mort, l’au-delà… des thèmes parfois difficiles sont abordés ici avec délicatesse à travers des échanges et dialogues intergénérationnels.
Constance Ørbeck-Nilssen est née en 1954 en Norvège. Elle a étudié la littérature et l’histoire de l’art et a travaillé comme journaliste et professeur.
Akin Düzakin est un illustrateur turconorvégien né en 1961. Il a illustré de nombreux livres pour enfants et reçu plusieurs prix dont deux fois le prestigieux Brage Prize en Norvège. Du même illustrateur dans la même collection : Je me demande, texte Jostein Gaarder et Pourquoi ici? texte Constance Ørbeck-Nilssen
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.