Splanchnomachie
|
Splanchnomachie : L’ensemble est composé de 3 séries de 7 textes qui se renvoient les uns aux autres et autorisent une lecture non linéaire et d’un « glossaire » qui permet de se construire son propre cheminement dans le texte.
« Hors d’usure » est une collection de poèmes-prières. Ici, le motif principal utilisé dans les textes est celui du Ressouvenir, que l’auteure a travaillé à partir de deux sources préexistantes et fondamentales pour l’écriture de chaque pièce: d’un côté, un texte cher à l’auteure (Ressouvenir d’Hugo Von Hofmannsthal).
Lucinda Taylor-Callier est née en 1979 à Lausanne. Elle a fait des études de sciences économiques et sociales à Paris. Elle vit et travaille à Londres depuis 2008. Elle enseigne le français à City, university of London. Elle écrit de la poésie en français et en anglais. Elle a publié son premier recueil de poésie Anatomie du sommeil en 2010 aux Éditions MF. Un extrait de son recueil Speak, Psyche (à paraître en 2018) a été publiée dans le numéro spécial « Diagnostiques » de la revue Litmus.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.