Hamidou Diop
|
Éric Simon et Simon Bossé ressuscitent par la bulle et avec brio le célèbre personnage d’Hubert Aquin.
Après avoir donné vie à Hamidou Diop, lui avoir réservé une chambre d'hôtel et l'avoir muni de chèques de voyage, Hubert Aquin, dans Prochain épisode, a laissé son agent secret Wolof en plan.
C'était sans compter sur les ressources inépuisables d'Hamidou dont Éric Simon croit avoir retrouvé la trace en Suisse alémanique. S'ensuit une série de chassés-croisés et une incursion périlleuse dans le monde existentialiste de l'espionnage au vingt-et-unième siècle.
Éric Simon a présenté des expositions individuelles et participé à des expositions collectives notamment à Montréal, à Zürich, à Bâle et à Marseille. Il a été commissaire de l'exposition Portraits-robots (Galerie Graff, 2002) et responsable d'un dossier spécial de la revue La Fabrique (France). Éric Simon est l'auteur de L'amoureux cosmique (Boréal, 1991) et de La visite du cerveau (L'Oie de Cravan, 2000). Il a également écrit Les aventures de Jim Madigan, série d'histoires diffusées sur les ondes de Radio-Canada.
Simon Bossé est un acteur important du milieu de la bande dessinée montréalaise depuis les années 1990. Il a collaboré à Mac Tin Tac et à Rectangle en plus de lancer Mille putois. Il a dirigé l’anthologie Kekrâpule, édité des mini-albums de Julie Doucet, Henriette Valium et Stéphane Blanquet. Il est l’auteur de Intestine (L’Oie de Cravan, 2002) et a contribué aux ouvrages collectifs Comix 2000 (L’Association, 1999), Cyclope (Zone convective, 2000), Et vlan! (La Pastèque, 2006). Sérigraphe, Simon Bossé a participé à de nombreuses expositions.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.