Roger Roger
| Aussi disponible en version numérique: |
Dès leur première rencontre, Roger et Annie, deux timides - l’un rédige des lettres qu’il cache dans un Playboy; l’autre parle à son micro-ondes - profitent d’une panne de courant pour unir leurs corps dans une mer de fils électriques. C’est le début d’une nouvelle vie, littéralement, et les amoureux s’apprivoisent peu à peu. Mais les problèmes de Roger ne le quittent pas pour autant. Son père est persuadé qu’« [il] ne foutra jamais rien d’excitant de sa vie ». Roger « l’électricien », « le petit voleur de salade », lui prouvera-t-il le contraire?
Produite par le théâtre l’Escaouette en collaboration avec le théâtre Alacenne en 2005, cette pièce est la deuxième création théâtrale de Mélanie Léger et d’Anika Lirette, codirectrices artistiques du théâtre Alacenne.
« Dans tout ce délire, une vision délurée, joyeuse, impertinente, même critique par instants, de notre société apparaît. » David Lonergan, L’Acadie nouvelle
Originaire de Shédiac, au Nouveau-Brunswick, Mélanie F. Léger a terminé un baccalauréat en Art dramatique de l’Université de Moncton en 2005. Sa pièce «Roger Roger», dans laquelle elle est aussi comédienne, est produite par le théâtre l’Escaouette, en collaboration avec le théâtre Alacenne (dont elle est co-directrice artistique). Elle signe l’écriture d’un projet de souper-théâtre de Noël : Sous le Guy (Production de l’Entrepôt).
Elle est la gagnante du concours Tremplin 2006, lui permettant de scénariser et réaliser un court-métrage fiction « Un drôle de chapeau » produit par l’ONF. Son texte,« Laura de Montréal », est présenté au Festival du Jamais-lu (Montréal) en 2006, au Festival à Haute-Voix au théâtre l’Escaouette (Moncton) en 2007 et au Festival Zone théatrâle (Ottawa) en 2007, dans le cadre des lectures du CEAD.
Mélanie a remporté la bourse Bernard-Cyr pour l’avancement du théâtre francophone au Canada 2006. Elle rumine présentement plusieurs projets de création…
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.