Pangolin n'y est pour rien (Le)
|
Le premier titre de cette nouvelle collection nous présente le pangolin.
L'album évoque bien sûr les peurs que ce fascinant petit mammifère a suscitées après avoir été suspecté d'être un chaînon essentiel dans la transmission du Coronavirus aux humains. Mais c'est surtout dans sa globalité, et pour valoriser son originalité au sein de la biodiversité, que le pangolin nous est raconté. Son mode de vie et son habitat y sont minutieusement décrits, ainsi que la fragilité de son avenir. Le pangolin est en effet l'animal qui fait l'objet du plus grand trafic clandestin d'animaux au monde, pour ses écailles aux prétendus pouvoirs et pour sa viande.
Parallèlement à la présentation du pangolin, vivante et documentée,les images apportent tout le souffle et la beauté de la vie sauvage.
L’autrice :
LAURANA SERRES-GIARDI vit en Anjou, entourée de plantes et d’animaux. Passionnée de nature, elle a suivi des études d’ingénieur horticole, puis a obtenu un doctorat en sciences de l’évolution.Parallèlement à son travail de chercheuse en génétique, elle a contribué à l’écriture de plusieurs livres chez Rue du Monde, notamment Le gorille et l’orchidée – Il faut sauver la biodiversité et Je serai les yeux de la terre.
L’illustratrice :
NATHALIE DIETERLÉ est née au Ghana et a grandi au Cameroun jusqu'à l'âge de 6 ans ; son pèrey travaillait comme médecin de brousse. Elle étudie les arts graphiques à l'école Penninghen à Paris puis se spécialise en illustration aux Arts décoratifs de Strasbourg. Elle a publié près de 80 livres dont sa fameuse série à succès autour de son personnage Zékéyé. Elle travaille aussi pour la presse, le jouet et l'édition de cartes postales.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.