Maman menuisière
Maman menuisière
Ferraris, Nathalie  
Vogel, Vinicius (Illustré par) 
  • Éditeur : Isatis (De l')
  • Collection : Tourne-Pierre
  • EAN : 9782923234519
  • Format : Broché
  • Pages : 24
  • Prix : 9,95 $
  • Paru le 1 mai 2009

« Ma maman est une excellente menuisière !
Elle conçoit des projets qu’elle gribouille.
Tiens, une niche pour Fripouille !
Pour commencer, maman dessine un plan.
Elle trace des lignes, bien soigneusement. »
 
Voilà un ambitieux projet pour Maman, secondée par ses deux enfants ravis de bricoler avec elle. Évidemment, l’opération ne se passe pas sans anicroches, mais, à la fin, tout le monde est content… ou presque !
Un petit bouquin ludique, joyeusement construit avec, en prime, un astucieux bricolage à la portée des petits et grands.

AUTEUR(S)

Nathalie Ferraris a complété un DEC en Arts et communication, un baccalauréat en Études françaises et une scolarité de maîtrise spécialisée en littérature de jeunesse. C’est à l’université, grâce à un professeur passionné et passionnant, qu’elle est tombée amoureuse des livres pour enfants. À tel point qu’elle a commencé à en lire, à en critiquer (Lurelu et ICI), puis à en écrire. Nathalie Ferraris a également travaillé en librairie, dans plusieurs maisons d’édition et chez un distributeur de livres. Elle collabore en ce moment au magazine Le Libraire. Elle adore rencontrer les enfants dans les écoles pour échanger avec eux et pour parler de son métier d’écrivain. Après Papa pâtissier, elle nous fait découvrir, avec une certaine malice, les talents d’une Maman Menuisière qui lui ressemble un peu.
 
Vinicius Vogel est né au Brésil, à Rio de Janeiro. Il a toujours voulu devenir illustrateur. À sept ans, il a publié sa première histoire et à huit ans ses premières illustrations, à l'occasion d'un concours organisé par son école. Il a étudié le journalisme et il a travaillé en animation et en illustration publicitaire. Depuis la publication de son premier livre en 2004, il n'a plus voulu arrêter. Après la Californie et Paris, il a choisi de vivre et de travailler à Montréal, tout en continuant à passer une partie de l’hiver québécois dans sa ville natale. Les animaux, le dessin et les voyages ont façonné sa personnalité et sont restés pour lui des passions vivantes. Avec tendresse et humour, il donne vie aux charmants personnages de la série Chers parents.
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.