Pâtissière de Long Island (La)
Pâtissière de Long Island (La)
Lott, Sylvia  
Cocquelin, Lorraine (Traduit par) 
  • Éditeur : Piranha
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782371190443
  • Format : Broché
  • Pages : 400
  • Prix : 35,95 $
  • Paru le 20 juin 2016

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Traduit de l’allemand par Lorraine Cocquelin,
 
La délicieuse histoire d’un exil, avec une recette pour seul bagage.
 
Au début des années 1930, la jeune Marie est forcée de quitter le foyer familial : son père, catholique, s’oppose à sa relation avec l’instituteur protestant du village et l’envoie rejoindre ses deux frères installés à New York.
 
Après un temps d’adaptation difficile dans un monde bien loin de sa région natale, elle entreprend de conquérir la ville et ses élites culturelles grâce à une recette de cheese-cake qu’elle adapte avec les ingrédients locaux.
 
Soixante-dix ans plus tard, Rona, sa petite-nièce qui vit en Allemagne, est en pleine crise professionnelle et personnelle lorsqu’elle rend visite à Marie. Celle-ci lui raconte l’histoire de sa vie et lui confie la recette du fameux cheese-cake; lui offrant ainsi la possibilité d’un nouveau départ.
 
Dans la veine de Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates d’Annie Barrows et de Le Goût des pépins de pommes de Katharina Hagena, La Pâtissière de Long Island est un roman sensoriel, drôle et émouvant. À déguster !

AUTEUR(S)

Originaire de Frise orientale, Sylvia Lott est journaliste indépendante pour des magazines féminins, de voyages et d’art de vivre. Elle est l’auteur de quatre romans.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.