Chami code R.A.Z.
Chami code R.A.Z.
Loi des pyramides (La), t. 03
Dumont, Philippe  
  • Éditeur : Alice
  • Collection : Epopée (romans)
  • EAN : 9782874262869
  • Format : Broché
  • Pages : 432
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 8 août 2016

Nous sommes en 2090. La loi des Pyramides, qui exclut les « inutiles » de la société, n’a jamais été plus tyrannique en Europe. Chami est maintenant une adolescente, tout comme Jarvik, le fils de Zac. Il est presque trop tard, les dernières barrières que l’éthique impose sont en train de s’effondrer. Que peuvent deux adolescents, même capables de performances physiques hors norme, contre un directoire sans scrupule ? Surtout que le compte à rebours est lancé pour Chami.

«Un». Le chiffre. Pas celui de la plus haute marche du podium, celui dont on peut être heureux ou fier parce qu’il souligne la victoire ou l’excellence. Non, ce « un », Chami le connaît bien pour l’avoir longtemps redouté. Ce « un » dont elle vient de rêver pendant des heures, qui a pris le pas sur tout autre pensée, est celui d’un compte à rebours annonciateur d’une échéance finale. Dernier rempart avant le zéro fatidique, synonyme de néant. Elle frissonne. Dans vingt-quatre heures tout au plus démarrera le processus d’effacement de ses acquis prénataux.
 
Qui n’a pas rêvé de la jeunesse éternelle ou de l’immortalité ? Mais, quand on aborde la question de la solitude, de la marginalité, ou simplement de la perte des autres membres de la famille, des amis et conjoints, voire des enfants, la réflexion prend un tout autre tour...

Pour ce dernier épisode de la Loi des Pyramides, Philippe Dumont nous replonge dans les questions d’éthique et d’eugénisme. Il dépeint une société à laquelle nous pourrions tellement facilement arriver avec les moyens que nous avons aujourd’hui que nous ne pouvons que nous sentir très concernés par les problèmes qu’elle génère. Suspense, action et questions éthiques sont les ingrédients de Chami Chikan Code R.A.Z., mêlés au plaisir de retrouver tous les héros des précédents volumes.

AUTEUR(S)

Né en 1965 en région parisienne, Philippe Dumont est ingénieur électronicien. On le définit comme quelqu’un d’optimiste et réaliste, volontaire et opiniâtre. Une de ses citations favorites : « Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce que l’on a ». Il aime les plaisirs rustiques tels qu’une veillée au coin du feu, une nuit à la belle étoile en montagne, ou encore une partie de pêche en rivière. 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.