Long voyage de Pierre-Guy B. (Le)
Long voyage de Pierre-Guy B. (Le)
Blanchard, Pierre Guy  
Essiambre, Christian  
Soldevila, Philippe  
  • Éditeur : Dramaturges Éditeurs
  • Collection : Dramaturges
  • EAN : 9782896370856
  • Format : Broché
  • Pages : 106
  • Prix : 15,95 $
  • Paru le 25 janvier 2016

Après le succès de « Les trois exils de Christian E. », pièce coup de cœur débordante d’humanité, le duo de créateurs Philippe Soldevila et Christian Essiambre signe, avec Pierre Guy Blanchard, compositeur et percussionniste, une seconde fiction biographique aux couleurs acadiennes.
 
Ensemble, ils nous convient à une odyssée introspective et échevelée sur le territoire de l’amitié, une ode à l’intégrité et au refus d’un confort engourdissant, autour de la vie tumultueuse du lumineux Pierre-Guy B., voyageur vagabond de retour après sept ans d’exil. Un éloge à ce qu’il y a de plus authentique en nous.

AUTEUR(S)

Philippe Soldevila, metteur en scène, auteur, traducteur et  enseignant, assume la direction artistique du Théâtre Sortie de Secours depuis sa fondation, en 1989. Né de parents espagnols, il développe, avec sa compagnie, une démarche artistique guidée par une fascination envers les questions identitaires et la rencontre des cultures.
 
Christian Essiambre, artiste polyvalent, est à la fois comédien, acrobate et auteur. En 2012, il s’est associé à Philippe Soldevila pour écrire « Les trois exils de Christian E. ». Son interprétation dans ce spectacle, qu’il a joué plus de 120 fois, lui a valu le prix Interprétation masculine (Québec) de l’Association québécoise des critiques théâtre, le Prix Paul-Hébert du Conseil de la culture de la région de Québec, ainsi que le Prix du public Radio-Canada 2012.
 
Pierre Guy Blanchard, bachelier en musique de l’Université de Moncton, avec spécialisation en percussion interprétation, a  approfondi ses recherches musicales à l’étranger auprès du  maître turc Misirli Ahmet à Istanbul, auprès de l’Orchestre Folklorique de Pancevo en Serbie et en effectuant des séjours en  Syrie et à Beyrouth, au Liban. En 2012, il a lancé son premier album solo, intitulé « Pacha, Affaires Étrangères », sur l’étiquette « Constellation Records ». Depuis ce temps, il vit à Charlo où il a converti une maison en studio d’enregistrement. 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.