Économie, pour quoi faire? (L')
Économie, pour quoi faire? (L')
Benchley, Robert  
Brument, Frédéric (Traduit par) 
  • Éditeur : Wombat
  • Collection : Insensés (Les)
  • EAN : 9782919186839
  • Format : Broché
  • Pages : 112
  • Prix : 25,95 $
  • Paru le 9 novembre 2015

Véritable manuel anticrise (de morosité), L’Économie, pour quoi faire ? regroupe douze leçons d’économie aussi mordantes qu’hilarantes du professeur Benchley, docteur ès nonsense, témoin en son temps du krach de 1929. Robert Benchley se penche ainsi sur la situation financière internationale, donne des conseils au président Poincaré pour stabiliser le franc et tente d’inculquer le sens de l’humour aux banquiers. Il étudie aussi des marchés en pleine mutation, comme celui de la brunette parisienne ou du chameau en Australie. Enfin, il nous invite à méditer sur la réussite, ou encore sur cette formule pleine de sagesse : « Le travail est une forme de nervosité. »

Ce recueil de 12 textes (dont 11 inédits) est le 3e chez Wombat après Les Enfants, pour quoi faire ? et Pourquoi je déteste Noël .

AUTEUR(S)

Chroniqueur humoristique, Robert Benchley (1889-1945) publia ses textes dans les plus prestigieux magazines de son époque, de Vanity Fair au New Yorker . Dès 1928, il fut aussi l’un des premiers comiques du cinéma parlant (avec Le Rapport du trésorier). Maître de l’humour décalé et absurde, admiré par ses pairs (de Stephen Leacock à Woody Allen, en passant par Dorothy Parker et Hemingway), Benchley demeure un des écrivains américains les plus drôles du XXe siècle.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.