Dernier roi faiseur de pluie (Le)
Dernier roi faiseur de pluie (Le)
Mbonimpa, Melchior  
  • Éditeur : Prise de parole
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782894235188
  • Format : Livre numérique EPUB
  • Pages : 384
  • Prix : 18,99 $
  • Paru le 29 juillet 2011

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Il y a moins d'un siècle, en plein cœur de l'Afrique des Grands Lacs, vivait un roi qui réglait la circulation des nuages. « Le Dernier Roi faiseur de pluie » recrée la vie de celui qui clôtura la lignée de ces monarques bantous qui dégonflent les nuages afin que la pluie féconde la terre, ou qui déchaînent les vents pour nettoyer le ciel quand les eaux menacent les récoltes. Pendant le règne de Dagano, le Kibondo ne connaît pas la famine. Mais le royaume est victime d'un nouveau fléau, les Faces roses, ces « albinos » invincibles venus du bout du monde. Conscient de leur toute-puissance, Dagano choisit de leur opposer une résistance spirituelle.

À la manière d'un conteur, Melchior Mbonimpa nous amène à vivre les derniers moments de cet univers, à suivre Dagano dans son parcours initiatique, ses amours, son ascension au trône du Kibondo et sa lutte pour empêcher tout son univers de basculer.

AUTEUR(S)

Canadien d’origine burandaise, MELCHIOR MBONIMPA se range parmi les auteurs primés de l’Ontario français dès la parution de son premier roman en 2001. Il a publié quatre romans : « Le totem des Baranda » (prix Jacqueline-Déry-Mochon), « Le dernier roi faiseur de pluie » (prix de littérature éclairée du Nord), « Les morts ne sont pas morts » (prix Christine-Dimitriu-van-Saanen) et « La terre sans mal ». Il est professeur titulaire au Département des sciences religieuses et directeur du Centre d’éthique de l’Université de Sudbury. Les religions du monde constituent son principal secteur d’enseignement. Il a publié plusieurs ouvrages sur l’histoire actuelle de son continent d’origine et la politique en Afrique. «La terre sans mal» est son quatrième roman.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.