Abracadatchoum!
Abracadatchoum!
Paquette, Gabrielle  
Chebret, Sébastien (Illustré par) 
  • Éditeur : Alice
  • Collection : Albums
  • EAN : 9782874261589
  • Format : Relié
  • Pages : 34
  • Prix : 25,95 $
  • Paru le 1 mai 2012

Chaque soir, au théâtre, se déroule le même rituel. De son chapeau, le magicien sort un lapin (auquel il est allergique) et… « abracadATCHOUM ! », il fait apparaître en éternuant les objets les plus insolites : chaussettes, ampoules, cerfs-volants, méduses... Mais, un soir, c’est la catastrophe, le lapin Poilu a disparu.
 
Abracadatchoum a beau alors se chatouiller le nez avec une plume ou demander si un spectateur peut lui prêter un rhume, impossible d’éternuer et donc de faire apparaître quoi que ce soit. En faisant à contrecœur passer des entretiens d’embauche pour essayer de trouver un remplaçant à Poilu, le magicien se rend compte que, étrangement, aucun autre lapin ne le fait éternuer.
 
À partir de trois ans.

AUTEUR(S)

Gabrielle Paquette est née à Montréal en 1981. Elle a grandi au Québec et, à dix-neuf ans, a décidé de partir vivre en France, où elle réside aujourd’hui. Fascinée par les voyages, elle a fait des études en langues et en enseignement du français langue étrangère. La naissance de son fils lui a permis de renouer avec son ancien amour : l’écriture. Sébastien Chebret a pris sa place dans le monde de l’illustration en 2004, en réalisant un premier petit album, Le Rat et l’éléphant  (Vents d’Ailleurs). Ses illustrations sont réalisées à la gouache ou à l’acrylique, intégrant parfois des collages de papiers récupérés dans des brocantes.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.