img_vide_125
Animaux de compagnie
Falière, Amélie  
  • Éditeur : Vengeur masqué (Le)
  • Collection : Cékoiça
  • EAN : 9782360280186
  • Format : Broché
  • Pages : 20
  • En librairie le 5 décembre 2017

Il existe différentes sortes de chiens : des petits à poils longs, des grands tachetés, certains ressemblent même à des saucissons sur pattes. Mais ils appartiennent tous à une même espèce : ce sont des chiens !
 
Avec ses magnifiques illustrations rétro, cet imagier tout carton recense les animaux domestiques et montre aux tout-petits que la richesse de notre monde vient de sa diversité. Il dresse le portrait des différentes espèces d’animaux domestiques en présentant leurs attributs communs. Par exemple : la gerbille, l’écureuil de Corée, la souris, le rat, le cochon d’Inde, le hamster et le chinchilla ont tous des poils et de grandes dents. Ce sont des rongeurs.
 
Les regrouper sur une même double page facilite leur observation et permet à l’enfant d’apprendre à les reconnaître. Chiens, chats, lapins, rongeurs, oiseaux, chevaux, poissons et reptiles sont ici présentés, soit plus de 60 animaux de compagnie à identifier dans l’ouvrage !
 
Paraît simultanément : Animaux de la savane.

AUTEUR(S)

Amélie Falière naît en 1985 et grandit dans la campagne bourguignonne. Elle arrive à Paris en 2004 pour suivre des études artistiques et intègre l’École Estienne pour un BTS de Communication visuelle. Diplôme en poche, elle se lance dans l’illustration et sort son premier album, 100 raisons de prendre la vie du bon côté !, au Seuil Jeunesse en 2012. Elle collabore régulièrement avec la presse jeunesse, notamment Bayard et Milan presse et elle a publié une dizaine d’albums chez des éditeurs comme Hatier, Milan, Bayard, le Seuil, Frimousse…

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.