Royaume des ombres (Le)
Royaume des ombres (Le)
Furst, Alan  
Boldrini, Alexandre (Traduit par) 
  • Éditeur : Olivier (De l')
  • Collection : Littérature étrangère
  • EAN : 9782879295763
  • Format : Broché
  • Pages : 304
  • Prix : 39,95 $
  • Paru le 7 mai 2007

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Alexandre Boldrini.

Paris, 1938. Tandis que l’Europe s’apprête à basculer dans la guerre, Nicholas Morath, un ancien officier de cavalerie hongrois, passe ses journées dans les bureaux de la petite agence de publicité qu’il dirige et ses nuits à faire la fête en compagnie de sa maîtresse. Sa vie prend un tournant décisif lorsqu’il accepte la mission que lui propose son oncle, le comte Janos Polanyi. Opposé résolument à la politique d’expansion hitlérienne, le comte Polanyi est un diplomate, membre de la délégation hongroise à Paris. Morath devient son bras droit, responsable des opérations clandestines du réseau créé pour contrecarrer les plans des nazis en Europe centrale. Pourchassé par les services secrets allemands et les agents du NKVD, menacé par des tueurs croates dont il ne connaît pas les commanditaires, Morath s’enfonce de plus en plus dans une nuit obscure peuplée de complots et de trahisons.

John le Carré a donné ses lettres de noblesse au roman d’espionnage en situant ses livres dans la période qui commence avec la guerre froide. Alan Furst, lui, a choisi comme décor l’Europe des années 30, pendant la montée des totalitarismes. Avec Le Royaume des ombres, les Éditions de l’Olivier commencent la publication d’une série de neuf romans qui paraîtront tous sous une couverture spécifique. On y voit des hommes et des femmes s’engager, souvent par hasard, pour l’une ou l’autre de ces puissances de l’ombre. Modernes, cruels, extrêmement bien documentés, ces livres, succès internationaux, sont inédits en français.

AUTEUR(S)

Alan Furst est né à New York en 1941. Avant de devenir romancier, il a travaillé dans la publicité, puis a collaboré à Esquire et a été chroniqueur pour le International Herald Tribune. Il écrit ses premiers romans dans les années 70, sa carrière démarre en 1988 lors de la publication de Nights Soldiers et fait de lui un romancier célèbre dans le monde entier. Il vit actuellement entre Paris et New York.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514-336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.