Sven le terrible : pas de chevaliers pour les pirates
Sven le terrible : pas de chevaliers pour les pirates
Dufresne, Rhéa  
Orbie (Illustré par) 
  • Éditeur : 400 coups (Les)
  • Collection : Grimace
  • EAN : 9782895409793
  • Format : Livre numérique PDF
  • Prix : 11,50 $
  • Paru le 20 octobre 2020

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Sven le pirate n’en peut plus d’Anémone. Depuis qu’elle a décidé de ne plus être princesse et de donner dans la piraterie, il n’a plus le même espace sur la Méduse, son navire.
« D’abord, elle a dirigé l’abordage du navire de Brad-Dents-d’acier, ensuite elle a choisi l’emplacement de notre nouveau trésor et elle s’est approprié mon épée préférée. Si ça continue, elle va réquisitionner ma cabine. Ça ne peut plus continuer comme ça ! C’est elle ou moi ! » se dit-il. Mais Sven a de la chance, puisqu’à ce même moment, une flotte de navires remplis des chevaliers approche. Ils sont venus récupérer la princesse pour la ramener à son père. Mais tout ce beau monde ignore dans quoi ils viennent de s’embarquer. Ce serait bien mal connaître Anémone que de croire qu’elle abandonnera la piraterie si vite.

Rhéa Dufresne nous livre ici la plus épique des aventures de son populaire pirate. Une histoire remplie de rebondissements, d’astuces et d’affrontements, où pirates et chevaliers croisent le fer. Orbie s’est éclatée à illustrer ce nouvel épisode avec dynamisme et humour. Comme les deux précédents, le livre se situe à mi-chemin entre l’album traditionnel et la bande dessinée. Parfait pour initier les jeunes lectrices et lecteurs à l’aventure et à une nouvelle forme littéraire.

DÈS 5 ANS

AUTEUR(S)

Rhéa Dufresne, originaire de la Gaspésie, au Québec, est une touche-à-tout. Elle exerce, dans un joyeux désordre, les métiers d’animatrice, de lectrice et de critique, de directrice éditoriale, de formatrice et d’autrice. Plusieurs de ses livres sont nés d’une question qui a, à un moment ou un autre, traversé son esprit. Pour les autres, ils sont issus d’un personnage qui s’est invité dans sa tête ou d’un titre qui est passé en coup de vent dans son petit cerveau en ébullition.

Orbie s’inspire de tout ce qui l’entoure, surtout de ses poules. Du pastel gras à l’aquarelle, de l’acrylique à l’art numérique, elle crée des illustrations rigolotes et rafraichissantes qui ne manquent pas de nous faire sourire. En 2010, elle a remporté le 2e prix au concours de bande dessinée Hachette Canada pour l’histoire Pas d’pêche !




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.