Tattoo
Tattoo
Thompson, Earl  
Khalifa, Jean-Charles (Traduit par) 
  • Éditeur : Monsieur Toussaint Louverture
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9791090724778
  • Format : Broché
  • Pages : 1024
  • Prix : 54,95 $
  • Paru le 25 novembre 2019

Pérégrinations chargées en testostérone d’un jeune homme hanté par son passé, qui réalise que du moment qu’on n’a rien à perdre, on peut tout faire.

Kansas, 1945. La paix n’arrange pas tout le monde. Jack a 15 ans, une mère qui tapine, un beau-père en taule, un passé inimaginable entre violence et dépravation, et un rêve : échapper à la misère en s’engageant dans l’armée. Lui aussi veut dézinguer du Jap, connaître la gloire et s’envoyer en l’air. De Whichita à Shanghai, de l’Allemagne à la Corée, Jack trimballe son désir infini dans une odyssée sexistentielle où gifle comme caresse, tout est bon à prendre, du moment que ça laisse une marque.

Avec sa voix de prolétaire, rauque et fougueusement explicite, Earl Thompson a écrit un livre aux bords tranchants, aussi honnête qu’inoubliable. Tattoo est le portrait poignant d’une existence où les estropiés de la vie, ceux du mauvais côté de la barrière, échouent toujours à atteindre le bon.

Tattoo est la suite directe d'Un jardin de sable qui paraîtra en format poche en novembre prochain.

AUTEUR(S)

Earl Thompson est né en 1931 au Kansas. Il sert dans la marine durant la Seconde guerre Mondiale et dans l’armée pendant le conflit coréen. Après sa démobilisation, il devient entre autres journaliste, éditeur, illustrateur. Son premier roman, Un Jardin de sable (1970) sur le jeune Jack Andersen, sélectionné pour le National Book Award, devient best-seller. Entre la Californie et l’Europe, il écrit trois autres livres dont deux vont compléter la vie Jack, avant de décéder à 47 ans d’un anévrisme.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.