Trahie [ancienne édition]
Trahie [ancienne édition]
Latulippe, Martine  
  • Éditeur : Québec Amérique
  • Collection : Titan
  • EAN : 9782764434864
  • Format : Broché
  • Pages : 200
  • Prix : 14,95 $
  • Paru le 17 janvier 2018

Noémie n’aurait jamais pensé qu'un geste, un tout petit geste virtuel de quelques secondes à peine, pourrait bouleverser sa vie à ce point. Qui peut bien lui en vouloir ainsi ? Qui l'a trahie ?

Quand le réveil a sonné, ce matin-là, le cauchemar n’avait pas encore fait basculer ma petite vie tranquille. Il faisait soleil, le mois de juin était lumineux, l’école achevait, j’allais finir mon secondaire, j’étais en amour par-dessus la tête. À ce moment-là, je ne voyais pas comment les choses auraient pu mieux aller dans ma vie.

J’aurais dû me méfier. Je suis tombée d’encore plus haut.

AUTEUR(S)

Martine Latulippe est l’auteure de plus de soixante romans et cumule les prix et les honneurs. Elle s’adresse aussi bien aux tout-petits qu’aux adolescents avec des histoires d’amour ou d’action; des récits intenses et dramatiques ou débordants d’imagination. Au fil de nombreuses animations, elle rencontre ses lecteurs aux quatre coins du pays. Chez Québec Amérique, en plus de ses suspenses pour ados et de son album pour les plus jeunes, sa populaire série Julie permet de découvrir les légendes québécoises en compagnie d’une Julie curieuse.

Extrait

En mettant le pied dans l’école, je sens immédiatement que quelque chose ne va pas. J’ai l’impression que chaque gars que je croise me regarde d’un air moqueur. Pas seulement ceux de cinquième secondaire, comme moi. Non, des gars de tous les niveaux, qui n’ont aucune raison de me connaître. (…)

Deux des filles les plus populaires de l’école, Malorie et Joannie, me frôlent. La plus grande des deux, Malorie, blonde, impeccable, toujours maquillée et manucurée avec soin, murmure tout contre moi : « Bitch », avant de poursuivre sa route, comme si de rien n’était. Joannie ne m’aime pas, tout le monde le sait. Mais Malorie ne s’est jamais vraiment occupée de moi avant. Je l’ai même consolée, une fois, il y a quelque temps… Pourquoi cette fille-là m’insulte-t-elle ce matin ? Qu’est-ce qui me vaut ce traitement ? Je ne comprends pas. Je n’aime pas ça du tout. Enfin, j’aperçois un visage familier. Ma meilleure amie, Olivia, vient vers moi. Loin de me rassurer, son visage défait m’inquiète encore plus. Elle m’attrape par le bras, m’entraîne vers les cases en vitesse.

— Noémie, qu’est-ce qui t’a pris ?




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.