Ours brun qui voulait être blanc (L')
Ours brun qui voulait être blanc (L')
Leroy, Jean  
Delaporte, Bérengère (Illustré par) 
  • Éditeur : 400 coups (Les)
  • Collection : 400 Coups (Les) J
  • EAN : 9782895408086
  • Format : Livre numérique PDF
  • Prix : 6,99 $
  • Paru le 22 septembre 2018

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Après le grand succès du Chat qui voulait être un tigre et de L’hippopotame qui voulait être un crocodile, voici maintenant l’histoire d’un ours brun qui, s’ennuyant dans sa forêt, décide de partir à l’aventure. Au bout de plusieurs jours de marche, il arrive au pôle Nord et découvre un monde inconnu. Un territoire où tout est blanc, même les ours…
 
L’ours brun qui voulait être blanc est une fable tendre et humoristique sur la différence et l’acceptation de soi.

AUTEUR(S)

Quand Bérengère Delaporte était petite, son père lui dessinait des loups dans des voitures qui mangeaient des poulettes. C’est alors que le désir de raconter des histoires à travers des dessins lui vint. Elle s’attela à la tâche et se mit à illustrer des loups portant des chaussures, puis des renards, des chats, des lapins, des cochons, des crocodiles, etc. Elle trimballa son bestiaire de Paris à Strasbourg où elle passa cinq ans à l’École Supérieure des Arts Décoratifs. Puis, à sa grande joie, ses bestioles commencèrent à apparaître dans les pages d’albums et de magazines jeunesses. Ce qui lui permet aujourd’hui d’exercer le plus beau métier du monde. L’ours brun qui voulait être blanc est son quatrième album aux 400 coups.
 
Jean Leroy est né à Valenciennes en 1975. C’est en observant son père raturer ses premières rédactions que lui vient le goût de l’écriture. Il travaille d’abord seul à l’élaboration de romans, puis développe avec l’illustrateur Mathieu Maudet des séries de bande dessinée publiées chaque mois dans la revue La classe et différents albums pour la jeunesse (Trop…, Pourquoi le renard est-il si content ?, Tout le monde dit…). Après le grand succès du Chat qui voulait être un tigre et de L’hippopotame qui voulait être un crocodile, Jean Leroy signe ici son troisième album aux 400 coups.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.