Roucou
Roucou
Montt, Albert  
  • Éditeur : Ça et Là
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782369902577
  • Format : Relié
  • Pages : 144
  • En librairie le 25 octobre 2018

Roucou est le premier ouvrage publié en France de l’auteur équatorien Alberto Montt. Connu pour ses dessins d’humour dans toute l’Amérique du Sud, Alberto Montt s’est livré pour la première fois à l’exercice du récit autobiographique dans Roucou, initialement édité en 2014 au Chili puis en Argentine en 2015 par la maison d’édition de Liniers.
 
Dans Roucou, Alberto Montt se remémore douze moments qui ont d’une façon ou d’une autre marqué sa vie, de son enfance à l’âge adulte ; son premier amour, un accident de coiffure à huit ans, la mort d’un ami... Sa longue pratique du dessin d’humour noir se retrouve dans le rythme de la narration et dans le découpage, Alberto Montt manie avec dextérité l’art de l’ellipse et de la chute, qui donnent une tonalité singulière à ses histoires tragi-comiques.

AUTEUR(S)

Né en 1972 à Quito (Équateur), Albert Montt fait des études en arts plastiques à l’université de Quito avant de créer une société de design et d’illustrations pour la presse. En 1998, il part s’installer au Chili où il vit depuis. Ses dessins de presse apparaissent périodiquement dans les journaux et magazines d’Amérique latine et d’Europe. Il est également auteur de plusieurs livres pour enfants.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Emma Shindo, attachée de presse Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / eshindo@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.