Accroche-toi !
Accroche-toi !
Morgenstern, Susie  
Albertine (Illustré par) 
  • Éditeur : Saltimbanque
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782378011314
  • Format : Broché
  • Pages : 192
  • Prix : 19,95 $
  • En librairie le 22 octobre 2018

Le nouveau roman de Susie Morgenstern aborde avec truculence et légèreté les grandes problématiques de notre société.
 
Bonnie Bonnet mène une vie trépidante entourée de sa mère, sa grand-mère Omama, le collège, ses deux abominables demi-frères et son amoureux, Carl. C’est une vie qu’elle aime furieusement. On goûte à ses côtés aux joies des pérégrinations sentimentales et émotionnelles de l’adolescence.
 
À quatorze ans, la pétillante Bonnie est à l’aise dans ses baskets, bien décidée à assumer ses envies, même les plus incongrues. Une robe de mariée à porter au collège ? Et pourquoi pas ? De tribulations culinaires en causes à défendre, Bonnie Bonnet nous emmène dans le tourbillon de sa vie.
 
Avec tendresse et sans se départir de l’humour qu’on lui connaît, Susie Morgenstern nous livre un roman délicieux dont ne sont pas exclues les grandes problématiques de notre société. Cancer, immigration, guerre et même secret de famille sur fond de déportation, des thématiques difficiles que l’auteure aborde avec une fraîcheur et une distance telles que l’on est enclin à penser qu’il est parfois bon de relativiser !

AUTEUR(S)

« Transportée » en France grâce aux ailes de l’amour, Susie Morgenstern a écrit plus d’une centaine d’ouvrages destinés à la jeunesse (en français !). Elle a été récompensée à de nombreuses reprises et a été nommée Chevalier des Arts et des lettres en 2005.
 
L’illustratrice: Albertine est née en 1967 à Dardagny, dans la campagne genevoise. Elle s’est formée à l’École des arts décoratifs puis à l’École supérieure d’art visuel de Genève. Elle dessine depuis toujours, « tous les jours, parce que c’est une nécessité » et partage son temps entre la recherche expérimentale, la réalisation de livres avec Germano Zullo, les expositions, le dessin de presse. « Ainsi, un nouveau dessin ne doit jamais ressembler aux précédents, il s’efforce cependant de tous les contenir. »

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Emma Shindo, attachée de presse Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / eshindo@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.