Chance de leur vie (La)
Chance de leur vie (La)
Desarthe, Agnès  
  • Éditeur : Olivier (De l')
  • Collection : Littérature française
  • EAN : 9782823610376
  • Format : Broché
  • Pages : 304
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 20 août 2018

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Lorsqu'Hector est invité à enseigner dans une université américaine, il emmène avec lui sa femme, Sylvie, et son fils Lester, un adolescent.
 
Ce livre raconte la vie de ces Français expatriés aux États-Unis, et les bouleversements déclenchés par leur transplantation. Car le charisme d'Hector fait des ravages parmi les femmes qui l'entourent. Sylvie observe le donjuanisme de son mari avec un curieux détachement, tandis que Lester vit une crise mystique.
 
Loin des « campus novels » américains ou des romans sur l'adultère chez les bobos, le livre d'Agnès Desarthe est d'abord l'exploration du monde intérieur de Sylvie - son absence de désir, ses craintes, ses rêves -, que l'irruption de la réalité fait littéralement exploser.

AUTEUR(S)

Agnès Desarthe est née en 1966. Romancière, elle a publié notamment : Un secret sans importance (Prix du Livre Inter 1996), Dans la nuit brune (prix Renaudot des lycéens 2010) ou encore Une partie de chasse, ainsi que de nombreux ouvrages pour la jeunesse. Elle a également publié un essai consacré à Virginia Woolf avec Geneviève Brisac, V. W. Le Mélange des genres et un essai autobiographique Comment j'ai appris à lire (Stock, 2013) qui a connu un grand succès critique et public. Son dernier roman, Ce cœur changeant (L'Olivier, 2015), a remporté le Prix littéraire du Monde.
 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.