Fantastique aventure en forêt (La)
Fantastique aventure en forêt (La)
Justin et les malcommodes, t. 01
Dussault, Sandra  
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Boréal Junior
  • EAN : 9782764635292
  • Format : Livre numérique PDF
  • Prix : 8,99 $
  • Paru le 20 mars 2018

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Sélectionné dans la liste préliminaire du Prix des libraires du Québec jeunesse (catégorie Québec, 6-11 ans)

Mésaventure en forêt et relations intergénérationnelles.


Justin est distrait, ce matin, quand il monte dans l’autobus. Il est déjà loin de l’école lorsqu’il se rend compte qu’il a accidentellement rejoint un groupe de vieillards partis faire une sortie en forêt. Et quelle sortie! Bien malgré lui, le jeune garçon se retrouve à des kilomètres de toute civilisation, avec une brochette de grands-parents tous plus têtus les uns que les autres. Fernand a faim, Bibine a mal aux pieds et Hervé rouspète, car c’est l’heure de la sieste. Et personne à part Justin ne semble avoir conscience de la gravité de la situation ! Le garçon n’a pas le choix : il doit prendre les choses en mains.

Commence alors une longue expédition durant laquelle Justin tentera de ramener son troupeau de vieilles personnes au Bercail, leur maison de retraite. Et il ne sera pas au bout de ses surprises, entre cueillette de framboises, oeuf de dragon et jeu de rigadi dou dou. En chemin, une amitié aussi improbable qu’authentique s’installera entre le garçon et ses aînés.

La toute nouvelle série Justin et les malcommodes propose des romans rigolos qui apprendront aux jeunes lecteurs que ce n’est pas parce qu’elles sont vieilles que les personnes âgées n’ont rien à nous apprendre. Comme Justin, ils s’attacheront aux personnages hauts en couleur que dépeint Sandra Dussault avec humour dans cette ode à l’amitié intergénérationnelle. Alors, tous en forêt !

AUTEUR(S)

Née en 1972 à Pont-Rouge, Sandra Dussault est enseignante. Elle est l’auteur de plusieurs romans pour la jeunesse, dont Direction Saint-Creux-des-Meuh-Meuh (Québec Amérique, 2014), finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général. La série Justin et les malcommodes est sa première collaboration avec les Éditions du Boréal.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.