Piégée
Piégée
Sigurdardottir, Lilja  
Salaün, Jean-Christophe (Traduit par) 
  • Éditeur : Points
  • Collection : Points thriller (#4764)
  • EAN : 9782757868478
  • Format : Poche
  • Pages : 384
  • Prix : 15,95 $
  • Paru le 16 avril 2018

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Le nouveau phénomène islandais : un thriller palpitant dans le Reykjavík d'après le krach.
 
Pour avoir la garde de son petit garçon, la séduisante Sonja est devenue, à son corps défendant, une passeuse de cocaïne inventive. Son principal adversaire, Bragi, un douanier à la veille de la retraite, connaît tous les trucs. Elle doit donc trouver de nouvelles stratégies, toujours plus audacieuses, tout en cherchant le moyen d'échapper au piège des trafiquants. Elle doit surtout se cacher de son ex-mari, qui trempe dans des combines un peu louches, et de sa compagne, ancienne banquière en attente de procès à la suite du krach islandais, qui noie ses contradictions dans l'alcool.
 
Histoire de crimes financiers et de trafic de drogue, Piégée est un thriller original et brillant, mêlant une intrigue pleine de suspense, des personnages attachants et une description fantastique de la capitale de l'Islande à l'hiver 2010-2011, avec ses bâtiments en construction, fantomatiques et abandonnés, recouverts par la poussière d'une éruption volcanique.

« J’ai tellement aimé ce livre que je vais le recommencer ! Un livre intéressant, accrocheur. Un rythme rapide qui nous donne l’impression d’être toujours avec le personnage. Un très beau premier roman.» Patricia Powers, Radio-Canada/Facteur matinal

« Un bouquin plein d’entrain. […] C’est absolument fascinant ! C’est très, très frais comme approche. Une très jolie traduction. C’est vraiment un page turner. Il y a un punch dévastateur. Je vous le conseille très chaudement. Distrayant, agréable. » René Homier-Roy, Radio-Canada/Culture club

AUTEUR(S)

Née en 1972, Lilja Sigurdardóttir est auteur de théâtre et de romans noirs. Elle participe à l'organisation du festival Iceland Noir de Reykjavik.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.