Seules les femmes sont éternelles
Seules les femmes sont éternelles
Une enquête de Loulou Chandeleur
Lenormand, Frédéric  
  • Éditeur : Martinière (De La)
  • Collection : Fiction
  • EAN : 9782732486666
  • Format : Broché
  • Pages : 288
  • Prix : 36,95 $
  • Paru le 4 décembre 2017

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Un polar inspiré de l'histoire vraie de Paul Grappe, qui se travestit en femme pour échapper à la mobilisation de 1914.

France, 1914, aux tous débuts de la guerre. Pour échapper à la mobilisation, l'inspecteur de police Ray Février décide de se déguiser en femme. Il devient Loulou Chandeleur, détective privé en bas de soie et chapeau à voilette. Il se rend compte qu'il est finalement aussi bon policiert en robe qu'en pantalon, et peut-être meilleur homme.

Sa première cliente, la richissime baronne Schlésinger, est victime d'un chantage peu courant. On menace de tuer son caporal de fils dans une tranchée de Verdun si elle ne verse pas une forte somme d'argent. Pour lui prouver qu'il ne plaisante pas, le maître chanteur menace de tuer tout d'abord des personnes prises au hasard. Ray/Loulou est aidé(e) dans son enquête par son amie Léonie, mi-chanteuse, mi-prostituée et par la patronne de l'agence de détectives, Miss Barnett. Qui ne tarde pas à tomber amoureuse de la femme qu'il n'est pas.

Pendant les quatre ans que dura la guerre, ce sont les françaises qui firent vivre le pays. Ce roman raconte l'histoire d'un homme qui découvre le monde des femmes et de femmes qui découvrent le monde des hommes. Un livre sur la difficulté d'être une femme – surtout quand on n'en est pas une.

AUTEUR(S)

Frédéric Lenormand est spécialiste du polar historique. Quand il s'intéresse à la Chine ancienne, cela donne Les Nouvelles Enquêtes du juge Ti (Fayard / Points). Quand il ajoute une pointe d'ironie philosophique, cela donne la série Voltaire mène l'enquête (J-C. Lattès, Prix Arsène Lupin et Prix Historia). Ses romans sont traduits en Allemagne, en République tchèque, en Espagne, au Portugal, en Italie et en Roumanie.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.