Et si l'amour c'était aimer ?
Et si l'amour c'était aimer ?
Fabcaro  
  • Éditeur : 6 pieds sous terre
  • Collection : Monotrème
  • EAN : 9782352121350
  • Format : Broché
  • Pages : 56
  • En librairie le 9 janvier 2018

Après Zaï Zaï Zaï Zaï, Fabcaro s'en prend aux romans à l'eau de rose avec, toujours, le même ton décalé !

Sandrine et Henri vivent une vie de couple sereine et épanouie jusqu'au jour où Sandrine tombe éperdument amoureuse de Michel, une livreur à domicile, chanteur dans un groupe de rock à ses heures perdues. S'engage alors une passion brûlante et cachée. Mais un jour Henri découvre leur idylle et Sandrine se voit dans l'obligation de mettre fin à son histoire passionnelle. Michel devra alors tenter de se reconstruire, grâce à la musique et au soutien de ses amis. Mais la plaie reste ouverte...

Un hommage appuyé aux romans-photos et aux collections de romans à l'eau de rose. Si vous pensiez avoir fait le tour de la question sur ce genre de littérature de gare, laissez-nous vous proposer l'idée qu'on peut, en fait, aller beaucoup plus loin, grace à Fabcaro!

AUTEUR(S)

Fabcaro, dessine depuis l'enfance et décide de s'y consacrer pleinement à partir de 1996. Il travaille pour la presse, l'édition, pour différentes revues de bande dessinée telles : Fluide Glacial, FLBLB, Psikopat, Jade, Tchô !, L'Echo des Savanes, Zoo, Mauvais esprit et CQFD. Il a publié chez des petits éditeurs (comme La Cafetière ou 6 Pieds sous terre) comme chez des gros (Audie, Lombard avec la reprise d'Achille Talon) des ouvrages pleins d'humour ou il passe à la moulinette le comportement de ses contemporains, sans oublier de s'égratigner en premier lieu. Il est aussi l'auteur d'un roman publié en 2006 chez Gallimard, Figurec.
Fabcaro multiplie les collaborations où il officie en tant que scénariste, avec James, Boris Mirroir (Amour, Passion et CX diesel) ou encore Fabrice Erre (Z comme Don Diego, Mars). Après Carnet du Pérou qui fut l'un des livres d'humour marquant de 2013, sélectionné pour les prix d'Angoulême en 2014, son précédent ouvrage chez 6 Pieds sous terre, Zaï Zaï Zaï Zaï, paru en 2015 est un énorme succès, tant public que critique, couronné par de nombreux prix : Prix du public Sud-Ouest/Quai des bulles à St-Malo,Prix RTL BD du mois, Album d'or Festival de Brignais, Mention spéciale du Président du jury du prix Landerneau 2015, Prix des Libraires de bandes dessinées 2016, Prix de l'association des critiques (ACBD) 2016, Prix SNCF du Polar 2016.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.