Dinosaures délirants et fossiles affolants
Dinosaures délirants et fossiles affolants
Caroff, Martial  
Rotteleur, Matthieu (Illustré par) 
Cézard, Pierre-yves (Illustré par) 
  • Éditeur : Gulf stream
  • Collection : Dame nature
  • EAN : 9782354884833
  • Format : Relié
  • Pages : 88
  • Prix : 25,95 $
  • Paru le 20 novembre 2017

Sais-tu que qu'on a découvert des fossiles de serpents et de baleines à quatre pattes ? À ton avis, quel animal avait une scie circulaire dans la mâchoire? Veux-tu voir à quoi ressemble un lézard à deux têtes? Sais-tu qu'un proche parent de T-rex avait des plumes? Et aussi qu'un dinosaure a été fossilisé en train de couver?

Du trilobite aux cheveux fous au dinosaure à quatre ailes, du bernard-l'hermite dans sa coquille d'ammonite au monstrueux mégalodon, cet ouvrage a pour objet de présenter les créatures les plus surprenantes, les plus terrifiantes, les plus amusantes que la Terre ait portées. Tu y trouveras aussi quelques magnifiques fossiles exposant en trois dimensions des instantanés de vie ou de mort saisis pour l'éternité.

AUTEUR(S)

Martial Caroff est né en 1964 et vit dans la région brestoise. Enseignant-chercheur en sciences de la Terre à l'université de Brest, il est l'auteur de nombreux articles et livres documentaires de géologie. Il a aussi écrit des ouvrages de fiction pour les adultes et la jeunesse, comme la trilogie Tillô chez Gulf stream éditeur.

Matthieu Rotteleur : « Comme tous les enfants, je dessinais très bien. Je ne me suis pas arrêté depuis, mais le résultat est de moins en moins bon. J'insiste. Je cherche à droite, à gauche. Je voyage entre les domaines de l'illustration et de l'animation. J'explore avec un pinceau, des crayons, ou une paire de ciseaux à la main. Je sonde entre le réel et l'imaginaire, le sérieux et l'absurde, la routine et l'imprévu... »

Pierre-Yves Cézard : Illustrateur pour l'édition jeunesse, bande dessinée et pour les agences de communication, il remporte en 2015 le premier prix du concours Québec Wallonie Bruxelles pour le livre Le Géant qui sentait les petits pieds (Québec Amériques). En 2016, il signe, sur un scénario de Lylian chez Syros-Nathan, la bande dessinée parue dans le livre collectif U4 : Contagion.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.