Dictionnaire de la guerre et de la paix
Dictionnaire de la guerre et de la paix
Jeangène Vilmer, Jean-Baptiste  
Durieux, Benoît  
Ramel, Frédéric  
  • Éditeur : Presses Universitaires France
  • Collection : Quadrige Dicos poche
  • EAN : 9782130617068
  • Format : Poche
  • Pages : 1560
  • Prix : 79,95 $
  • Paru le 13 novembre 2017

Première somme sur la guerre et la paix en langue française qui réunit les principaux spécialistes français et étrangers sur le sujet.
 
Le Dictionnaire de la guerre et de la paix, avec plus de 300 entrées, entend apporter une pierre à l’édifice francophone des études sur la guerre, la paix et la stratégie.
 
Universitaires français et étrangers, militaires et acteurs du monde associatif ont contribué à le façonner en s’appuyant tant sur une tradition historiographique forte que sur des études juridiques, normatives et éthiques variées. En d’autres termes, ce dictionnaire est une photographie des recherches actuelles sur la guerre et la paix, concepts qu’il convient d’analyser dans toutes leurs dimensions pour comprendre les mutations de la guerre aujourd’hui.
 
Il s’adresse aussi bien aux spécialistes du domaine qu’à tous ceux qui souhaitent réfléchir à ces questions.
 

AUTEUR(S)

Jean-Baptiste Jeangène Vilmer est directeur de l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (IRSEM) et titulaire de la Chaire d’études sur la guerre de la Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH).

Le colonel Benoît Durieux, ancien directeur du Centre des hautes études militaires, est commandant de la 6e brigade légère blindée.

Frédéric Ramel est professeur à Sciences Po Paris, chercheur au CERI-CNRS et directeur du département de science politique.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse / responsable du secteur ESSAIS
(514) 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.