Mon dictionnaire géopolitique
Mon dictionnaire géopolitique
Encel, Frédéric  
  • Éditeur : Presses Universitaires France
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782130653707
  • Format : Broché
  • Pages : 480
  • Prix : 44,95 $
  • Paru le 13 novembre 2017

Un « dictionnaire personnel » sans équivalent, mêlant approche scientifique et réflexion subjective. 
 
Alors que la géopolitique est souvent considérée comme une discipline froide et complexe, Frédéric Encel donne à son dictionnaire une perspective profondément dynamique et pédagogique. Construit sur des entrées évoquant des noms et des concepts communs et employés par tous, tels qu’« alimentation », « complot », « guerre », « frontières », « Huntington », « pétrole », « religion », « Talleyrand », il permet d’aborder la géopolitique avec simplicité et rigueur.    
 
Cet ouvrage défend ainsi un postulat : la géopolitique est à la fois une démarche authentiquement humaniste, une nécessité pour les diplomates cherchant à éviter les conflits et un formidable outil de compréhension du monde pour tous les citoyens.
 

 

AUTEUR(S)

Frédéric Encel est docteur en géopolitique, maître de conférences à Sciences Po Paris et professeur à la Paris School of Business, dont il a créé la chaire de Management des risques énergétiques. La Société de géographie l’a fait lauréat 2015 de son Grand Prix annuel pour l’ensemble de son œuvre. Aux Puf, il est l’auteur de Géopolitique du Printemps arabe (2014, réédition en Quadrige à l’automne 2017) et de Géopolitique de la nation France (2016).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse / responsable du secteur ESSAIS
(514) 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.