Sacrifice
Sacrifice
Oates, Joyce Carol  
Seban, Claude (Traduit par) 
  • Éditeur : Points
  • Collection : Points (#4663)
  • EAN : 9782757866580
  • Format : Poche
  • Pages : 400
  • Prix : 15,95 $
  • Paru le 13 novembre 2017

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Claude Seban.
 
« Basé sur la sinistre de l’affaire Tawana Brawley à la fin des années 1980, le dernier roman de Joyce Carol Oates est une satire sauvage des relations interraciales et de notre culture du sensationnalisme… Un de ses meilleurs romans. » New York Post
 
1987, dans un quartier noir délabré du New Jersey, une mère cherche partout sa fille, Sybilla, disparue depuis trois jours. L'adolescente sera retrouvée ligotée, le corps barbouillé d'excréments et d'injures racistes, dans les sous-sols d'une vieille usine abandonnée. Emmenée aux urgences, elle accuse des "flics blancs" de l'avoir enlevée, battue et violée. Ce terrible acte de violence choque profondément sa communauté et exacerbe les tensions raciales bouillonnant depuis des décennies.

Un pasteur et son frère, avocat militant des droits civiques, récupèrent l'affaire qu'ils exploitent au mieux de leurs intérêts ; imités rapidement par le Prince noir, leader du Royaume de l'islam, plus redoutable encore. La vérité n'importe guère à ces leaders religieux, les médias s'en soucient tout aussi peu, et pourtant les faits se révèlent de plus en plus troubles.
 
S’inspirant, comme souvent, d’un fait divers réel, Joyce Carol Oates explore les lignes de faille d’une société toujours troublée par la question de la race et signe un roman profond et incendiaire.

« La grande Joyce Carol Oates signe un roman puissant inspiré d’un fait réel. » Monique Roy, Châtelaine « Livre du mois »
 
« C’est tout l’art, le raffinement dans la pertinence sociologique de ce livre-là. L’auteur met le doigt là où ça fait mal. C’est d’une tristesse infinie. À lire pour mieux comprendre. » Emilie Dubreuil, Radio-Canada/Plus on est de fous, plus on lit

Parution simultanée de Paysage perdu et La Princesse-Maïs et autres cauchemars.

AUTEUR(S)

Membre de l’Académie américaine des arts et des lettres, titulaire de multiples et prestigieuses récompenses littéraires, parmi lesquelles le National Book Award, Joyce Carol Oates occupe depuis longtemps une place au tout premier rang des écrivains contemporains. Elle est l’auteure de recueils de nouvelles et de nombreux romans dont Les Chutes (prix Femina étranger en 2005), Mudwoman (meilleur livre étranger en 2013 pour le magazine Lire) et Sacrifice.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.