Celle qui venait des plaines
Celle qui venait des plaines
Bousquet, Charlotte  
  • Éditeur : Gulf stream
  • Collection : Electrogène
  • EAN : 9782354884826
  • Format : Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 13 novembre 2017

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Après Là où tombent les anges et Sang-de-lune, l’auteur nous entraîne dans une chevauchée sauvage d’une beauté brute, implacable, à travers l’Ouest américain mythique. Un nouvel hommage à la liberté, au droit d’être soi, d’exister, quel que soit le prix à payer.

Le vert des hautes herbes surplombées par le feu orangé du soleil couchant sur les plaines du Dakota, les récits de victoires autour d’une ambée à la tombée de la nuit, les chevaux couleur de cendres, le tonnerre des canons, les rivières de sang... Et soudain, le déracinement et l’enfermement à la Mission Saint-James, l’apprentissage de la haine d’une culture immémoriale, la purification par la souffrance et une éducation de fer pour briser les volontés les plus tenaces.

Voici l’histoire de Winona, fille aînée du vent et de la lumière, héritière de traditions ancestrales qu’elle fut contrainte de recracher comme le pire des venins, métisse éprise de liberté et de justice dont la route ne cesse de croiser celle des célèbres Steele Men, cow-boys et mercenaires – pour le meilleur et pour le pire.

AUTEUR(S)

Philosophe de formation, Charlotte Bousquet a écrit une trentaine de romans. Elle est également scénariste de bandes dessinées. Autrice engagée, passionnée par l’histoire, la poésie et les contes, elle est aussi à l’aise dans l’univers de fantasy (Cytheriae, prix Elbakin 2010, prix Imaginales 2011) que dans les thrillers (Le dernier ours, prix Lire pour demain 2014), les récits historiques ou intimistes. Chez Gulf Stream Éditeur, elle a publié plusieurs polars pour « Courants noirs », un documentaire, Précieuses, pas ridicules, une trilogie fantastique, Lune et l’Ombre, ainsi qu’une série de romans graphiques avec les illustrateurs Stéphanie Rubini et Jaypee.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.