Femme de l'ombre (La)
Femme de l'ombre (La)
Trilogie des ombres, t. 02
Indridason, Arnaldur  
Boury, Éric (Traduit par) 
  • Éditeur : Métailié
  • Collection : Bibliothèque nordique
  • EAN : 9791022607216
  • Format : Broché
  • Pages : 336
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 6 novembre 2017

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Traduit de l’islandais par Éric Boury.
 
Une jeune femme attend son fiancé à Petsamo, une ville tout au nord de la Finlande. Tous deux doivent rentrer en Islande sur le paquebot Esja pour fuir la guerre qui vient d’éclater dans les pays nordiques, mais le jeune homme n’arrive pas.
 
Au printemps 1943, dans une Islande occupée par les troupes alliées, la découverte d’un corps rejeté par la mer sème l’émoi à Reykjavík. Au même moment, un jeune homme est victime d’une agression d’une sauvagerie inouïe non loin d’un bar à soldats, et une femme qui fréquente les militaires disparaît brusquement. Les jeunes enquêteurs Flovent et Thorson suivent des pistes contradictoires et dangereuses : officiers corrompus, Gestapo, vulgaires voyous…
 
Avec une habileté subtile, Indridason met en scène des personnages attachants, tendres ou cruels, des vies bouleversées, des histoires surprenantes dans un pays occupé. Un beau livre captivant.
 
La Femme de l’Ombre vient de se voir décerner la plus haute récompense du roman noir en Islande, le « Blood Drop ».
 
« Les temps changent, Indridason reste. Un poète noir. » Julie Malaure, Le Point
 
« Arnaldur Indridason signe un captivant thriller qui nous plonge dans les eaux troubles de l’occupation islandaise. » Karine Vilder, Journal de Montréal, sur Dans l’ombre

AUTEUR(S)

Arnaldur Indridason est né à Reykjavík, en Islande, en 1961. Ses romans policiers sont des succès internationaux et ont été récompensés par de très nombreux prix littéraires. Parmi eux : La Cité des jarres (2005, prix Cœur noir et prix Mystère de la critique), La Voix (Grand Prix de littérature policière 2007), L’Homme du lac (2008, Prix du polar européen Le Point), ou encore Betty (2011).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.