Princesse-Maïs  (La)
Princesse-Maïs (La)
Et autres cauchemars
Oates, Joyce Carol  
Seban, Claude (Traduit par) 
  • Éditeur : Philippe Rey
  • Collection : Roman
  • EAN : 9782848766218
  • Format : Broché
  • Pages : 379
  • Prix : 44,95 $
  • Paru le 6 novembre 2017

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Traduit de l’anglais par Claude Seban.
 
Joyce Carol Oates captive une fois de plus le lecteur par sept récits vénéneux et intrigants.
 
Dans la première nouvelle, Marissa Bantry, douce préadolescente naïve à la pâle chevelure couleur maïs, disparaît un soir de chez sa mère qui peine à l’élever seule. Tandis que la génitrice affolée et la police retournent les environs en vain, ils sont loin de se douter que Marisa a été kidnappée par l’une de ses étranges camarades, aidée d’un groupe d’adolescentes influençables décidées à utiliser leur proie dans un sacrifice inspiré d’une légende indienne.
 
Sombres et oppressantes, les six autres nouvelles nous invitent dans la psyché de personnages troublés qui ont souvent du mal à garder un pied dans la réalité et flirtent fréquemment avec la mort. Telle cette jeune veuve qui se fourvoie dans une relation dangereuse et ambigüe avec un ex-soldat abîmé par la guerre en Irak au point d’y risquer sa santé mentale. Ou ce malheureux chirurgien esthétique qui rate de manière spectaculaire une trépanation dans une ambiance des plus surréalistes ; ces jumeaux aux caractères et aux physiques opposés, pris au piège de relations amour-haine, et liés jusque dans l’au-delà ; cette fillette incapable de distinguer rêve et réalité qui refuse désespérément d’accepter l’arrivée de sa petite sœur jusqu’à la disparition tragique du bébé. Ou enfin cette jeune femme perdue mettant à exécution une cruelle vengeance contre son ex-beau-père, qu’elle croit responsable du décès de sa mère.
 
C’est bien de cauchemars qu’il s’agit, mais à la lecture pleine de délicieux frissons !
 
Parution simultanée de Paysage perdu et, au format poche aux Éditions Points, de Sacrifice.

AUTEUR(S)

Membre de l’Académie américaine des arts et des lettres, titulaire de multiples et prestigieuses récompenses littéraires, parmi lesquelles le National Book Award, Joyce Carol Oates occupe depuis longtemps une place au tout premier rang des écrivains contemporains. Elle est l’auteure de recueils de nouvelles et de nombreux romans dont Les Chutes (prix Femina étranger en 2005), Mudwoman (meilleur livre étranger en 2013 pour le magazine Lire) et Sacrifice.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.