Charme des sirènes (Le)
Charme des sirènes (Le)
Biondillo, Gianni  
  • Éditeur : Métailié
  • Collection : Bibliothèque italienne
  • EAN : 9791022607155
  • Format : Broché
  • Pages : 352
  • Prix : 35,95 $
  • Paru le 6 novembre 2017

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Une top model est abattue au fusil à lunette durant le défilé de Varaldi, gloire pâlissante de la haute couture italienne. Et voilà l'inspecteur Ferraro obligé de mener une enquête dans un milieu où tout le rebute, lui le fils de Quarto Oggiaro, quartier populaire de Milan.
Grâce à Mimmo, l'ami d'enfance aux ressources inavouables, à deux ex-femmes de sa vie, la dottoressa Rinaldi, superpolicière internationale, et Luisa, grande dame de la mode, Ferraro va retourner le linge sale de la haute couture, entre affaires de plagiats et filières du trafic de cocaïne.

Pendant ce temps Moustache, sans-abris plein de sens moral, et Aïcha, enfant immigrée échouée dans le sud de l'Italie, vont se rencontrer avant de se heurter à toute la méchanceté du monde.

Ces deux histoires finiront par se percuter, avec des effets heureux et d'autres moins, mais entre-temps le lecteur aura découvert quelques aspects inattendus d'une industrie devenue essentielle dans l'Italie d'aujourd'hui, et se sera beaucoup amusé en compagnie de l'inspecteur Ferraro et de son éternel mauvais esprit !

AUTEUR(S)

Gianni Biondillo, prolifique auteur architecte milanais, est né en 1966 à Milan où il vit. Pourquoi tuons-nous ? (Joëlle Losfeld, 2006), best-seller en Italie, a été suivi de La Mort au cœur (Gallimard, 2009).
En 2003, G. Biondillo a créé avec un groupe d'intellectuels, artistes et écrivains, le blog Nazione Indiana, devenu une référence de la vie culturelle dans la péninsule. Le Matériel du tueur, suite des aventures de l'inspecteur Ferraro, a obtenu le prestigieux prix Giorgio Scerbanenco au Festival noir de Courmayeur.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.